Le CSI nouveau du Beaujolais est arrivé !
lundi 17 août 2009

arnas9-lopez-noblesse
René Lopez et Noblesse des Tess © Jean-Louis Perrier

Pour une première édition, le CSI ** d’Arnas-Champburcy près de Villefranche sur Saône a séduit les participants. Le plus lorrain des colombiens, René Lopez s’adjuge le Grand Prix avec Noblesse des Tess.

 Plus de 200 chevaux avec des cavaliers représentants 12 pays, le premier rendez-vous donné par la famille Darnat dans ses installations des Cavaliers du Toléron près de Villefranche sur Saône a fait recette. Dans l’ambiance très conviviale de cette ferme aux portes du Beaujolais, les compétiteurs ont profité des deux bons terrains dont un en herbe idéal pour la préparation des 6 et 7 ans avant Fontainebleau. Face à de cavaliers aguerris sur le circuit international, les meilleurs rhônalpins ont pu montrer leur talent, comme le grenoblois Sylvain Cœur qui avec son fidèle Epervier V souffle la victoire à Philippe Rozier et Lauterbach dans l’épreuve majeure du samedi.

 Quatre cavaliers sont venus à bout sans pénalité du parcours comportant trois combinaisons montés par Jean-François Gourdin. Après le sans faute de la suissesse Céline Stauffer avec la jolie Narcossa Z, Yannick Martin prenait tous les risques avec Luigi d’Amaury, mais un refus mettait fin à ses espoirs tandis que Jean-Luc Mourier et Captain Jim sortaient avec une faute. Quelques centième de seconde permettent à René Lopez de s’imposer avec Noblesse des Tess dans ce premier Grand Prix aux couleurs de la ville d’Arnas et des Laboratoire Mérial. Le colombien installé en Lorraine depuis de nombreuses années monte depuis l’hiver dernier cette solide SF fille de Cumano qui appartient au suisse Bertand Darier. Bernard Sainsardos , 7e de ce Grand Prix avec une faute de Kouros de L’Ayolle est sacré meilleur cavalier de cette première en Beaujolais.