Le GP 3* à Alex Duffy
dimanche 07 mars 2010

Duffy
Alex Duffy © Scoopdyga

L'Irlande avait déjà brillé hier, dans l'épreuve qualificative du Grand Prix. Aujourd'hui dimanche, c'est la victoire qui est au rendez-vous! - Images Wan Vidéo à voir !

Le Grand Prix du CSI*** de Villeneuve-Loubet a commencé sous une pluie battante et dans un froid glacial. Mais la piste (Bord Sol) a tenu le choc.Au départ, 60 couples. Un parcours de 12 obstacles pour 15 efforts.Si le début était sans grandes difficultés majeures, les hostilités ont commencé sur le triple en n°5. Ensuite, un parcours délicat avec les deux dernières lignes très fautives (9ab-10 et 11-12). Les chevaux prenaient beaucoup d'action sortie de double (9ab) et la ligne, déjà courte à compter (5 foulées), le devenait encore plus. Néanmoins, 11 cavaliers ont réussi à enchaîner un sans-faute. Les trois 4 points les plus rapides étaient également conviés dans la 2e manche.

Finalement, la victoire revient à l'Irlandais Alex Duffy avec Tampa (un étalon de 10 ans par Contender) qui réalise un double sans-faute en 40"58. Il s'impose devant l'helvète Philipp Züger/ Liatos II tandis que Alexander Butler/Will Wimble offrent un autre classement à l'Irlande. A noter la belle 8e place du Français Pascal Levy/Allegro courant sous couleurs espagnoles.

Le Villeneuve-Loubet Tour se poursuit encore une semaine avec les jeunes chevaux future élite et deux GP, une et trois étoiles.*