Le Global Champions Tour fait son festival à Cannes
mercredi 10 juin 2015

Global Champions Tour Cannes 2015
Global Champions Tour Cannes 2015

Après Miami, Anvers, Madrid, Shanghai et Hambourg, le Global Champions Tour pose ses valises à Cannes pour la 6ème étape du circuit 2015.

Pour sa 10ème édition cannoise, le concours se déroulera cette année encore dans le stade des Hespérides à 50m seulement de la très célèbre Croisette. La première étape sur le sol français promet d'être un mélange de glamour et de grand sport.  

Les représentants de 22 nations seront au rendez vous pour s'affronter sur des épreuves à 145/150, avant de se disputer la victoire dans le Grand prix Longines Samedi à partir de 20h. La concurrence sera rude avec notamment 20 des 30 meilleurs cavaliers mondiaux dont la Portugaise Luciana Diniz, leader du classement GCT, devant Pius Schwizer, ainsi que Scott Brash, n°1 mondial et gagnant du circuit en 2013 et 2014. Le jeune Bertram Allen sera également de la partie, tout comme Constant Van Paesschen , Edwina Tops-Alexander ou encore Rolf-Göran Bengtsson ...

Les français seront nombreux à essayer de faire retentir la Marseillaise: Simon Delestre vainqueur à Anvers, Philippe Rozier 2ème à Madrid, Roger-Yves Bost 4ème à Miami , Jérôme Hurel, Pénélope Leprévost et Kevin Staut.

La piste du stade des Hespérides accueillera également des épreuves CSI* pendant ce weekend.

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.