Le Global passe par Rio
jeudi 30 juillet 2009

falsterbo9-guillon-lord
Olivier Guillon et Lord de Theize - Ph. Erin Cowgill

« Je vais à Rio, de Janeiro.. » chantait Claude François. Les meilleurs cavaliers mondiaux pourraient reprendre la chanson ce week-end ! Tous ont rendez vous dans la ville la plus touristique du Brésil pour la septième étape du Global Champions Tour.

Patrick Mac Entee, Ben Maher, Denis Lynch ou encore Rodrigo Pessoa, Eric Lamaze, Edwina Alexander…Une fois encore les meilleurs cavaliers au monde ont répondu présent à l’appel de Jan Tops qui cette fois venait du Brésil ! Mais les kilomètres n’auront pas atteint la motivation des troupes mais plutôt renforcé leur envie de victoire. La septième étape du Global Champions tours promet donc une nouvelle fois des moments sportifs intenses. Avant dernière étape avant la finale à Doha au Qatar du 11 au 15 novembre prochain, (il reste l’étape de Valkenswaard du 21 au 23 août prochain) c’est pour tous, une des dernières chances de se placer dans les 18 qualifiés pour l’ultime étape. Le challenge est de taille. Rappelons que pour le moment deux cavaliers français sont dans les rangs : Roger-Yves Bost à la sixième et Michel Robert à la dixième. Mais aucun ne participera à cette étape brésilienne et quelques uns pourraient en profiter pour prendre leur place.Kevin Staut, Olivier Guillon et Philippe Rozier seront eux de la partie mais placés respectivement 33ème, 36ème et 37ème du classement provisoire, leur chance de qualification est faible. Ils assureront cependant le spectacle ; et tous les supporters seront présents pour les encourager particulièrement le samedi dès 14h (heure locale) pour l’étape du Global et dimanche à 19h pour le « master » épreuve à 1.60m dotée de 285 000 euros elle aussi !

Et pour ceux qui ne vont pas Rio…Equidia retransmet en direct l’étape du Global, samedi à 20h45 et en différé lundi à 19h45 Eurospsort retransmettra elle aussi en direct dès 21h30