Le Grand National à Deauville, un CSI*** à Béthune
jeudi 05 juin 2014

bethunes 2014
bethunes 2014

Le Grand National de SO poursuit sa route ce week-end et fait le plein en Normandie, à Deauville. Plus au Nord, la société hippique de Béthune organise un CSI***.

Ils seront 59 couples à s'affronter à Deauville. Après Auvers première étape du circuit fédéral, la caravane du circuit reprend la direction de la Normandie. Et ils sont toujours aussi nombreux à venir s'affronter sur le sol des Jeux équestres FEI Alltech de 2014. Parmi eux, les vainqueurs des deux dernières éditions : Mathieu Billot (Ecurie Billot), en 2012 avec Pardoes et David Jobertie (Ecurie Pixels Events), en 2013. 

Des représentants des écuries leaders du classement provisoire du circuit 2014 seront également en piste pour défendre leurs points et en engranger d'autres. A commencer par Julien Gonin pour l'Ecurie Gonin Julien, Alexandra Francart pour l'Ecurie CWD Sport 1 et l'Ecurie Haras des Sables avec Nicolas Deseuzes & Florian Bilquez. 

L'écurie HDC sera également représentée, non pas par Kevin Staut en piste à Shanghai pour le Global Champions Tour, mais avec Franck Schillewaert et Olivier Guillon. Ce dernier retrouvera Lord de Theize, son coéquipier des derniers Jeux Olympiques de Londres. Timothée Anciaume fait également partie des favoris en selle sur Olympique Libellule. Au programme, 10 épreuves (4 vendredi et 3 samedi et dimanche) sont disputées et le clou du week-end sera bien sur le Grand Prix de la Ville de Deauville dimanche en début d'après-midi. 

Plus au Nord, à Béthune, d'autres cavaliers s'affronteront eux aussi dès samedi, pour la Coupe mais d'un CSI***.  32 couples tricolores défendront le drapeau dont les locaux Bruno Brouqsault, Valentin Marcotte.... Au programme huit épreuves de CSI*** mais aussi un CSI*, les deux Grands Prix se disputeront alors ce lundi de Pentecôte.  

Suivez les résultats en cliquant ici!