Le Grand National reprend du service
jeudi 02 juillet 2020

GN Sainte Cecile Juillet 2020
GN Sainte Cecile Juillet 2020 © FFE

Ce premier week-end du mois de juillet marque la reprise, ou le coup d'envoi, selon les disciplines, des circuits du Grand National. En dressage, le circuit fédéral reprend à Mâcon. Après une première étape en mars, les concurrents se retrouvent pour une deuxième étape qui a attiré de nombreux couples. En cette période de vigilance accrue face à la propagation du Covid-19 et en l'absence de nombreuses compétitions internationales, les cavaliers français sont heureux de pouvoir renouer avec la compétition et ils seront 32 au départ du Grand Prix Pro Elite samedi. Carton plein !

Du côté du saut d'obstacles aussi, le Grand National fait son grand retour après le confinement. La première étape d'Auvers, prévue mi-mars, ayant été annulée, le rendez-vous à Sainte Cécile du 2 au 5 juillet marque la toute première occasion pour les cavaliers et écuries en lice de marquer des points. Cavaliers, chevaux, écuries mais aussi les organisateurs de ce premier rendez-vous sont dans les starting-blocks et prêts à en découdre pour ce « début » de saison 2020. La bataille s'annonce déjà rude dans la Pro Elite avec la présence de cavaliers particulièrement performants sur le circuit à l'image de Benoit Cernin, Jerome Hurel ou encore Julien Gonin.

Pour rappel, chevaux et cavaliers de concours complet devront attendre une petite semaine de plus pour retrouver le Grand National. Rendez-vous est donné à l'international de Jardy du 9 au 12 juillet, lors duquel les épreuves du CCI 4*-S seront supports d'une étape du circuit fédéral.

Retrouvez ICI les résultats du Grand National de dressage de Mâcon. 

Retrouvez ICI les résultats du Grand National de saut d'obstacles de Sainte Cécile.