Le Grand Prix pour Philipp Weishaupt
dimanche 14 février 2010

Bordeaux2010-Weishaupt-Catoki
Philipp Weishaupt et Catoki © Scoopdyga

Dans le Grand Prix de dimanche, Philipp Weishaupt s'est imposé devant l'espagnol Rutherford Latham et la suédoise Malin Baryard- Johnsson/ H&M Reveur de Hurtebise. A voir, l'itv de Simon Delestre, seul français au barrage et qui se classe 9 ème.

Interview de Simon Delestre

 

Voilà une victoire de dernière minute. Alors qu'il était l'un des derniers concurrents à s'élancer, Philipp Weishaupt a remporté le Grand Prix de Vigo, grâce à un sans-faute. Comme hier dans le Grand Prix coupe du monde, seuls les double sans-faute montent sur le podium. A Vigo, Weishaupt prend presque une seconde à Rutherford Latham monté sur le selle français Marcouf de l'Isle. Pour Malin Baryard-Johnsson et son BWP H&M Reveur de Hurtebise, la prudence a payé, comme pour les deux premiers. En effet, ces trois cavaliers à l'honneur sont loin d'être les plus rapides. Par exemple, Gerco Schroder/ Eurocommerce Seattle qui avait réussi le sans-faute le plus rapide dans la première manche, est resté sur un rythme soutenu (40''87!) mais fait tomber une barre. Il s'adjuge la quatrième place.

Philipp Weishaupt est conduit à la victoire sur Catoki, un holsteiner que les Français ont pu apprécier à Bordeaux, le week-end dernier où qui décrochait la deuxième place dans le Grand Prix coupe du monde.

Simon Delestre s"est également qualifié pour le barrage avec Mélodie Ardente mais le boucle avec 8 points soit la 9ème place au final. Julien Epaillard sur Macaco sort avec 4 points de la première manche.