Le Grand national au grand NHS
mercredi 13 août 2008

NHS07-GP
Jérôme Hurel et Kho de Presle Ph: E.Fournier

Le Grand national poursuit sa tournée et fait ce week-end escale en Normandie pour la troisième fois (après Sainte-Mère-Eglise et Deauville) dans le cadre du Normandie Horse Show. En jeu, des points pour le challenge mais également la finale du trophée Normandie 2014, couru sur les trois étapes normandes.

Du côté du Grand national, il n’en restera que trois après celle-ci : l’étape de Surgere, du Mans et la 10ème à Paris. Avec 54 points, la première marche du podium semble cependant déjà acquise pour l’écurie Eric Navet- Olivier Guillon. Mais rien n’est encore joué dans ce Grand National, et l’étape de Saint Lô confirmera cette pole position ou réduira l’écart. Avec 17 points en moins, l’écurie Briotet Moselle, composée de Fabrice Dumartin et Simon Delestre, ne se décourage pas et reste présente. Une première place dans cette étape la rapprocherait de l’équipe leader. Mais la concurrence sera rude et le Grand Prix pro 1 élite s’annonce palpitant. En lice beaucoup de Normands, (évidemment !): Florian Angot (Jaffna de Semilly, First de Launay*HN, Il vien des Mielles), Pénélope Leprévost (Mylord Carthago*HN), Alexis Gautier (Luron du Marais), Denis Morel (Idem de Laume), Hubert Pignolet (Kachemire d’Elle), Julien Epaillard (Icare du Manet, Labrador de Brekka). Et aussi quelques Franciliens : Philippe Lazare (Krescendo corubert), Jérôme Hurel (Khô de Presles), Nicolas Paillot (Wilderer KB), Guillaume Batillat (Lascaux d’Aguzon Ecolit), Philippe Rozier (Ideal de Prissey) et David Jobertie (Jasper Bleu), des Bretons (Bruno Rocuet, Eric Fevrier, Thomas Rousseau) des Aquitains (Stephan Lafougue), des Limousins (Vincent Ferrey, Sandra Delouis)… Ils seront 40 couples à s’élancer sur la piste en sable Toubin Clément et à clore cette édition 2008 du Normandie Horse Show. Côté Trophée Normandie 2014, la même écurie est en tête : celle du grand Eric Navet et de son coéquipier, de renom lui aussi, Olivier Guillon. Avec 19 points, ils devancent l’écurie Normandie 2014 composée de Florian Angot et Patrice Delaveau (13 points).

 

Peu avant, le Grand Prix Pro 1 (pas élite cette fois) annonce déjà un moment sportif de qualité. Emmanuel Vincent/Jenny de la Cense, Jérôme Hurel/Nectar des Forêt mais aussi Patrice Delaveau et la fantastique Mistinguete *Normandie 2014, l’azuréenne Andrea Herck avec le bon Diabolo du Parc II, la récente vice-championne de France jeune cavalier Anne Sophie Morel et Jivaro du Rouet, Eric Navet/Herton des Vaux Lassergut, Bertrand Pignolet/Nippon d’Elle... le disputent ! Saint-lô devient une fois de plus la capitale du cheval !