Le Jardy ETP, 39 ans et grand comme un National
mercredi 09 avril 2008

Jardy etp- grand national
Jardy etp- grand national

Après le Grand National de dressage, le haras de Jardy accueille à partir de vendredi dans le cadre du Jumping de l’ESTP la deuxième étape du GN de saut d’obstacles

Depuis 39 ans, la société hippique de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics organise un concours hippique National 1. Sélectionné pour faire parti du nouveau circuit d’excellence mis en place par la FFE : le grand National, l’évènement a été noté dans les agendas des meilleurs cavaliers et des meilleures équipes.

Simon Delestre, l’homme fort de la première étape de Sainte-Mère-Eglise (en s’imposant à la 1ere, 4ème et 6ème place) tentera de réitérer l’exploit pour se maintenir en tête du classement avec son coéquipier Fabrice Dumartin. Ils devront néanmoins affronter sur la piste dessinée par Serge Houtmann, chef de piste de la Baule, un plateau de renom constitué du vainqueur du Grand Prix Pro 1 Elite de la Ville de Saint Maur et de l’édition précédente, Eric Navet engagé avec Hym d’Isigny*Lassergut, et par ailleurs, pour sa propre écurie, 2ème du challenge. Sur la liste de départ également : Bruno Rocuet et Gerfaut d’Helby en équipe pour CWD avec le cavalier en forme, Thomas Rousseau/ Leader de la Croix, Lady de Semilly, le duo du Haras de Lack, Laurent Goffinet/Flipper d’Elle*HN et Mathieu Billot/Wiltana vd Ruitershoeve, l’écurie des Selles Delgrange 1 (Robert Breul-Jacques Bonnet), le Haras de la Chenée/Société « Avec » (Jean-Luc Dufour-François Grillard), les jeunes Alexandra Paillot (It’s Texas de Revel), Charlotte mordasini (Kokoboy Latour, Kalimba Champeix) Igor Kawiak (Ricardo, Abc Cri Cri), Julia Dallamano (Marokko), Nils candon (Master van de Helle) ou encore l’équipe de « Normandie 2014 » composée de deux cavaliers qui représenteront la France dans la prochaine Coupe des nations de Lummen : Florian Angot (First de Launay*Hn Normandie 2014) et Patrice Delaveau (Katchina Mail*Normandie 2014).

En marge le Jardy ETP accueille les étudiants des plus grandes écoles d’ingénieurs et de commerces le temps d’une épreuve étudiante : le « trophée des Jumps » prévue samedi en début de soirée. Et, pour la première fois, le programme déjà prometteur se complète avec un concours inter entreprise. Le but est simple : chaque entreprise constitue une équipe de trois cavaliers et rencontre les équipes adverses tout au long du tournoi. Les épreuves sont aussi variées que multiples, seule la bonne humeur et l’esprit de solidarité compteront !

Alors malgré la pluie prévue par Météo France, les épreuves s’annoncent passionnantes et sportives. La tente chauffée du haras de Jardy promet d’être bondée.

Tous les renseignements complémentaires sur www.jumpetp.fr

Itinéraire en un clic