Le Jumping International de Montpellier reconduit en Octobre
mercredi 16 octobre 2019

Jumping Montpellier conférence de presse
Le Jumping international de Montpellier aura bien lieu en octobre en 2020, confirme Raymonde Boyer (à gauche) © Florence Chevallier

C'est officiel, le prochain jumping international de Montpellier se déroulera le dernier week-end d'octobre 2020, retrouvant ainsi « sa date initiale », confirme Raymonde Boyer du centre équestre de Montpellier Grammont. La manifestation s'est cette année tenue en mars, mais l'organisation « préfère la date du mois d'octobre pour pérenniser la manifestation ».

Lancé en octobre 2017, le jumping international de Montpellier s'était tenu en mars en 2019 pour des raisons de planning, les installations du parc des expositions de Montpellier n'étant pas disponibles dans leur ensemble en octobre. « Il nous faut impérativement l'Arena et le parc des expositions pour organiser le concours », précise Raymonde Boyer présidente du centre de Grammont qui collabore à l'organisation de l'événement avec le soutien de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Montpellier Méditerranée Métropole et de la ville de Montpellier.

Qu'adviendra-t-il de l'événement indoor, qui rappelons le est d'importance car il a rassemblé à chaque édition quelque 200 cavaliers et près de 350 chevaux sur des épreuves allant jusqu'au CSI 3*, en 2020 ? Il retrouve sa date initiale du dernier week-end d'octobre. « En mars, certains cavaliers ont déjà remis les chevaux sur les pistes extérieures. Un peu avant Equita est une bonne période : ils passent par Montpellier pour après se rendre à Lyon », souligne la coorganisatrice très impliquée la mise en place et le bon déroulé du concours. La 2e édition de l'évènement, qui avait eu lieu en octobre 2018, avait été un réel succès avec « un très très gros plateau international et notamment des cavaliers qui courent les Jeux Olympiques et les championnats du monde ».

Bien évidemment, tous les efforts et les engagements pris vont dans le sens d'un plateau de cette qualité en 2020. A terme, l'organisation rêve même de pouvoir évoluer vers un label 4*. Un beau projet pour une ville, métropole et région où l'équitation est la cinquième discipline pratiquée avec 60 000 licenciés. Reste à savoir quel sera le prochain parrain de cette édition qui a compté a compté à ses côtés des noms prestigieux tels Pierre Durand l'an dernier ou Michel Robert auparavant.

Retrouvez plus d'informations ICI