Le britanniques en forme à Maubeuge
lundi 05 mai 2008

maubeuge8-prix
Remise des prix - Ph. Silvia Flahaut

Le CSI 3* de Maubeuge (59), qui s'est tenu le premier week-end de mai, a accueilli sur son superbe site un beau plateau de plus de soixante cavaliers.

Une organisation optimale, une bonne piste et le soleil installé définitivement après quelques pluies éparses, ont fait de cette édition 2008 une belle réussite. Le concours a débuté jeudi avec des épreuves réservées aux chevaux de 6 et 7 ans. Vendredi après-midi, dans l'épreuve 1.45 m, vingt-sept couples sont repartis au barrage. Le cavalier breton, Thomas Rousseau, en selle sur Lady de Semilly (Quick Star) souffle la victoire au danois Soren Petersen/ Lobster 43 (Landor S). Le lendemain, le GP des six ans voit la victoire d'Olivier Guillon et Opium d'Or, fils du champion du monde Dollar du Mûrier, devant Laura Renwick et Obelix Z (Ogano Sitte).

La redoutable britannique a remporté au total quatre épreuve lors de ce long week-end, dont le petit GP 1,50m du samedi, avec sa jument Limelight de Breve, quatre secondes plus rapide que Bruno Rocuet et Hastings (Laudanum) .

Ravie de ses résultats et de l'atmosphère 'friendly' du concours, elle compte bien revenir l'année prochaine. Le même jour, Nicolas Delmotte et Marlou des Etisses (Quidam de Revel), s'imposent dans l'épreuve des six barres en franchissant 1,95m.

Dimanche, deux GP étaient au programme: l'épreuve reservée aux chevaux de sept ans, remportée par le belge Yves Vanderhasselt/ Calousco (Caretino) devant Olivier Perreau et Uata (Heartbreaker), et le GP de la ville de Maubeuge. Ils étaient trente-six cavaliers à s'élancer sur le parcours dessiné par Jean-François Morand. Quatre cavaliers signent un sans faute, mais c'est finalement le britannique Graham Lovogrove avec Pandur 297 (Polydor) qui s'impose devant le belge Frederik Cattebeke/Queros de Bioagrico. Nos français, Nicolas Delmotte/Luccianno*HN (Burgraaf) et Pauline Guignery/Vinca Major V Vliering (Dominard) se classent respectivement troisième et quatrième. Graham Lovogrove, qui devait se rendre à Fontainebleau, a finalement eu raison de venir à Maubeuge et a apprécié la qualité de la piste et un public très fair-play. Meilleur cavalier du concours, le nordiste Nicolas Delmotte s'est régulièrement classé tout au long du week-end.