Le circuit international passe par Rhône-Alpes
jeudi 01 juin 2006

grenoble6-ducotterd-lucifer
Xavier Ducotterd et Lucifer Platière. - Ph. J.L. Perrier

Après une sympathique mise en bouche avec le CSI* de Grenoble Jarrie, le circuit international de jumping poursuit sa route en Rhône-Alpes avec le CSI *** de Bourg en Bresse où la concurrence étrangère s’annonce plus relevée.

Contrairement aux autres années, les étrangers ont été peu nombreux à faire le déplacement dans la banlieue grenobloise pour le rendez-vous donné par l’équipe du club Hippique du Manoir. Du coup les français, et particulièrement les rhônalpins font main basse sur le palmarès. Dans le Grand Prix c’est un tiercé gagnant pour les cavaliers du CRE Rhône-Alpes. Le marchand Guy Martin toujours heureux de se mettre en selle prend la 3e place avec Katia du Pré derrière Pierre-Louis Roche et sa rapide Iris de la Grange. Xavier Ducotterd est le seul des six barragiste à renouveler un sans faute avec un puissant fils de Quidam de Revel, Lucifer Platière.

Sur la piste du Jumping International de Bourg en Bresse, les cavaliers de Rhône-Alpes auront à cœur de se distinguer devant un public toujours très nombreux. Hubert Bourdy installé à quelques kilomètres est très attendu notamment par les éleveurs qui espèrent bien voir Toulon, étalon très côté en Belgique. Il faudra compter aussi avec les cavaliers en forme comme les franciliens Roger-Yves Bost auréolé de ses succès tropéziens ou Jacques Bonnet heureux de faire honneur aux nouveaux propriétaires qui, avec lui, ont misé sur Gracieux Ardent. La concurrence étrangère sera à la hauteur avec une solide délégation venue du Bénélux dont le hollandais Albert Zoer, 5e des GP des CSIO de La Baule et Aix la Chapelle, ou le belge Philippe Lejeune. A suivre aussi le brésilien Rodrigo Sarmento, vainqueur début mai du GP du CSIW de Porto Alegre.

Dates:vendredi 2 juin : cérémonie d'ouverture à 11h, épreuves à 13h, 15h, 18h et 21h30samedi 3 juin : journée du Conseil Général de l'Ain, épreuves à 12h, 14h30, 17h30, 20h et 22h (6 barres)dimanche 4 juin : journée de la Ville de Bourg en Bresse, épreuves à 9h30, 13h ("future élite" pour 6 et 7 ans), 15h (Grand Prix)TarifEntrée gratiute pour les moins de 18 ans, laissez passer au tarif unique de 8 euros permattant l'accès à la manifestation

AnimationsDémonstration de pony-games par le Poney Club du PeillardEpreuve poneys et chevauxanimations musicales : guitare, piano barResaturation, village exposants