Le podium du Derby dominé par les Hollandais
dimanche 15 août 2010

Valkenswaard10 - Van der Schans
Wout-Jean van der Schans // Photo: www.globalchampionstour.com

La Hollande est à l'honneur à l'issue du Derby de Valkenswaard. Wout-Jean van der Schans remporte l'avant-dernière épreuve ce dimanche, tandis que Roelof Bril obtient la deuxième place. La France est aussi présente avec Edouard de Rothschild qui finit quatrième.

Avec un chronomètre de 104.06s, Wout-Jean van der Schans et P-Pilot sont sortis du lot. La médaille d'argent revient à Roelof Bril, qui a réalisé son parcours sur Calover en 110.76s. Sheikh Shakhboot Bin Nahayan Al Nahayan, des Emirats Arabes Unis, obtient la troisième place avec Linotte de Groom et un temps de 119.85s.Au pied du podium, Edouard de Rothschild représente la France. Après un Derby parcouru en 123.72s sur Monjean du Vallet, il a obtenu une belle quatrième place.

C'est avec un beau chrono de 41.08s que Denis Lynch et All Inclusive NRW ont remporté la dernière épreuve de Valkenswaard, un CSI 5* de 1,50m. L'Anglais Guy Williams obtient la seconde place. Il a réalisé un temps de 41.65s sur Torinto Van de Middelstede. Le podium est complété par la championne du Grand Prix, Laura Kraut et Unique. Son chronomètre est tout de même moins bon que les premiers: 42.74s.Les Français, quant à eux, sont à la traîne. Le plus performant est Philippe Rozier: avec Ideal de Prissey, il réalise un chronomètre de 47.87s et finit onzième.