Leipzig : Dreher , le meilleur
dimanche 18 janvier 2015

leipzig 2015 Hans Dieter Dreher et Embassy II
Hans Dieter Dreher et Embassy II © FEI

A la grande joie de son public, l'Allemand Hans Dieter Dreher s'est imposé sur l'étape coupe du monde de Leipzig avec son bel Embassy 2. Kevin Staut et Patrice Delaveau se classent 6ème et 7ème.

Cette étape allemande aura finalement été sélective. Alors que Luca Laria Moneta ouvrait l'épreuve par un sans faute avec Connery, il était rapidement suivi par Geir Gulliksen avec Edesa S Banjan. S'élançant en 14ème et 20ème positions  Felix Hassmann (Horse Gym's Balzaci) et Douglas Lindelow (Casello) signaient eux aussi des sans faute. On pouvait alors penser que la seconde partie d'épreuve dans laquelle figurait les meilleurs mondiaux allait qualifier une série d'autres couples pour le barrage. Il n'en fut rien. Et des fautes à droite, à gauche, privaient les Ehning, Diniz, Beerbaum, Ahlmann... de "jump off". Seul Hans Dieter Dreher tirait son épingle du jeu avec Embassy II et portait au nombre de 5 les candidats à la victoire d'étape. Côté tricolore, si Kevin Staut échoue aux portes du barrage avec Rêveur de Hurtebise HDC qui commet une faute, il ne loupe pas le classement terminant à la 6ème place , juste devant Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC, qui étaient les tenants du titre.

Favori au barrage, Hans Dieter Dreher qui s'élançait en dernier, n'a pas laissé passer cette opportunité de s'imposer devant son public. Enlevant une foulée ici et là par rapport à ses prédécesseurs , il termine en 36'07 avec plus d'une seconde d'avance sur Geir Gulliksen et plus de deux sur Luca Maria Moneta. Felix Hassmann est 4ème et Douglas Lindelow , 5ème. On notera au passage la performance de ce jeune suédois de 24 ans. S'il rate son barrage ici avec deux fautes dont l'une consécutive à la perte de son étrier, il vient d'enchainer deux étapes (Malines-Leipzig) en figurant à chaque fois au barrage. Avec un total de 41 points , il est désormais qualifié pour la finale de Las Vegas et pointe au 7ème rang du circuit. Geir Gulliksen et Hans Dieter Dreher ont également marqué des points décisifs. Simon Delestre (8 points de Ryan des Hayettes) n'en n'a pas marqué ici mais pointe à une bonne 11ème place d'un circuit dominé désormais, à égalité de points, par Steve Guerdat et Kevin Staut.

Prochain rendez-vous : Zurich du 23 au 25 janvier

Résultat ici

Retrouvez ci dessous, le barrage d'Hans Dieter Dreher et les parcours de Kevin Staut et Patrice Delaveau

Commentaires


ERIC F | 19/01/2015 08:14
Surement pas l'étape la plus passionnante du circuit C du Monde. Excepté les habitués on a aussi vu des 2ème couteau