Leipzig : Nice Pénélope !
samedi 19 janvier 2013

Pénélope Leprevost et Nice Stephanie
Pénélope Leprevost et Nice Stephanie © www.scoopdyga.com

Tandis qu'Eugénie Angot s'illustrait à Amsterdam, à Leipzig, c'est Pénélope Leprevost qui signait la 3ème victoire française du jour après Bosty et Nicolas Andréani. "A Nice day" pour les Français !

Après Bosty qui empochait les clés d'une voiture en s'adjugeant la 1m45 avec Cosma, Pénélope Leprevost faisait de même et donnait une nouvelle victoire à la France dans la qualificative pour le Grand Prix Coupe du Monde avec Nice Stephanie Achetée en 2012 par le Haras de Clarbec, Geneviève Megret disait à son sujet à Eric Fournier il y a une semaine : "Pénélope y croit beaucoup et pas seulement elle. Elle fait envie à beaucoup de monde" Et Nice Stephanie devait effectivement faire sacrément envie ce vendredi .  Elle a été meilleure que les Gotha, Chaman, Jalisca, Guccio & co et gagne devant Marco Kütscher avec  Spartacus et Kevin Staut, 3ème avec Silvana HDC
A ces deux Marseillaise acquises sur le CSI, il faut en ajouter une 3ème grâce à Nicolas Andréani vainqueur de la 1ère manche de l'étape  Coupe du Monde de voltige. Une bonne journée tricolore à Leipzig! 

Résultat ici

 Au même moment Eugénie Angot effectuait un très bon démarrage  au CSI d'Amsterdam . Dans la première épreuve à 1m40 elle se classe 6ème avec Orlando de Roy, dans la suivante à 1m45 c'est une 2ème place avec Davendy S juste battue par Daniel  Deusser et Mouse et enfin dans le Prix De telegraaf à 1m50 où elle montait Old Chap Tame, elle est au nombre des 11 sans faute et avec un barrage bouclé en 42'02 termine 6ème tandis que la victoire revient à Gert-Jan  Bruggink / Andrea. 

Résultat ici

Photo d'archive