Leipzig, du 3 en 1
mardi 15 janvier 2013

leipzig9-logo
leipzig9-logo

Trois étapes « Coupe du monde » en un lieu, Leipzig est l’endroit où il faut être ce week-end. 5 Français feront le déplacement.

Attelage, Saut d’obstacles et voltige. Le programme du concours de Leipzig est chargé et sportif ! Et ça commence dès jeudi avec des premières épreuves consacrées aux Juniors. Ils seront sur le pied de guerre dès 8h.  Il faudra attendre 10h25, pour que les cavaliers internationaux entrent sur la piste pour évoluer sur les parcours du petit tour et 16h40 pour voir monter les obstacles jusqu’à 1.40m. La famille Philippaerts au complet (Ludo, Nicola et Olivier), Edwina Alxender-Tops, Segio Alvarez Moya, Denis Lynch, Steve Guerdat ou encore les Suédois, Henrick Von Eckermann, Jens Fredricson et Malin Baryard Johnsson se disputeront les prix. Forte d’une délégation impressionnante avec 33 représentants, l’Allemagne pourrait faire résonner la Deutschlandlied dans le hall du CSI de Leipzig. A leur tête, le n°1 mondial Christian Ahlmann en selle sur Taloubet Z mais aussi Ludger et Meredith Beerbaum, Marcus Ehning…  Henrick Von Eckermann terminait l’année en beauté en remportant la 8e étape du circuit FEI Rolex. Qui débutera 2013 sur les chapeaux de roues en gagnant la 9e ? Pourquoi pas un Tricolore ? Roger Yves Bost a montré sa bonne forme. En selle sur Nippon d’Elle, le cavalier du Haras des Brulys peut boucler un sans faute tout comme Pénélope Leprevost/Mylord Carthago HN, Kevin Staut/Reveur de Hurtebise ou encore Simon Delestre avec Valentino Velvet. Mais avant de connaitre le dénouement de cette antépénultième étape, programmée dimanche à 14h35, place à la voltige.

Vendredi 18h25, ces athlètes de haut vol entreront sous le hall pour disputer leur première étape. Parmi eux, le chouchou tricolore, le champion du monde en titre, Nicolas Andréani. Le jeune corse avait enflammé Paris lors de l’étape Coupe du monde disputée pendant le salon du cheval de Villepinte, en fera-t-il de même en Allemagne ? La concurrence est plus rude avec Thomas Brusewitz, Lukas Heppler, … mais le Français a des ambitions. Il faudra patienter jusqu’au deuxième et dernier acte samedi à 18h40 pour savoir si elles se concrétisent.

Dernière discipline représentée, et dernière étape Coupe du monde courue à Leipzig, celle d’attelage accueillera 8 meneurs. Si le leader Boyd Excell, qui trône en tête, sera le grand absent, gageons que Koos de Ronde, Jozsef Dobrovitz, et Christophe Sandmann sauront faire le show. Spectacle sportif programmé vendredi à 23h40 pour la première manche et dimanche à 12h15 pour la finale !

Que de spectacle, à suivre en cliquant ici !

Live des épreuves sur Clip My Horse