Les Amateurs déboulent aux Bouleries
jeudi 30 juillet 2009

le mans9-chpt de france amateurs
le mans9-chpt de france amateurs

Le Mans est en ébullition. Dès aujourd’hui et jusqu'à dimanche, le site « Boulerie Jump » accueille les championnats de France de CSO Amateurs Senior et Junior.

Un pot d’accueil pour commencer les festivités et la découverte des régions assis à une table, et dès demain, c’est sur l’une des trois pistes que la rivalité battra son plein dans chacune des 12 catégories. Plus de 660 cavaliers, issus de toute la France, ont fait le déplacement pour concourir leur championnat. Chacun dans leur catégorie, junior ou senior, n’aura plus que quatre parcours pour montrer son talent et espérer le titre. Le premier tour sera l’épreuve de chasse, avec pour seul objectif et seul juge, le chronomètre. Suivra une barème A sans chronomètre ni barrage, et une troisième étape disputée en deux manches : une première ouverte à tous dans l’ordre inverse du classement et une seconde réservée au premier quart.La catégorie Amateurs Senior 1 compte le plus de participants avec 92 couples suivie de près par l’Amateur 2 Seniors qui recense 82 concurrents. Les épreuves des catégories les plus élevées, Amateurs Elite Senior et Junior ne seront pas en reste avec respectivement 59 et 35 participants. Ils s’élanceront alors sur des barres de 125 à 130 cm !Côté critérium, (ouvert aux cavaliers répertoriés au classement permanent entre la 151ème et 300èmes places), on compte moins de participants avec 42 et 21 engagés dans l’Amateurs 1, Senior et Junior alors qu’ils ne seront que 28 et 23 dans l’Amateur 2 Senior et Junior. Le titre sera alors plus facile à décrocher, mais la difficulté des parcours ne sera pas pour autant revu à la baisse. Dimanche, chaque catégorie couronnera son nouveau Champion de France !

Pour l’ambiance, une soirée Trophée Beach Party est prévue vendredi soir. Les cavaliers oublieront alors le temps d’une soirée la compétition sportive pour ne penser qu’aux duels ludiques : les participants devront s’affronter au choix au rodéo sur vaches landaises ou à des combats de sumos. La soirée se terminera par quelques pas de danse. Et samedi, ce sera jazz soul et variétés internationales avec le groupe stardust.

Plus d’infos:en cliquant, ICI!

Tous les résultats en direct:en cliquant, ICI!