Les Français donnent le ton à St Tropez
vendredi 20 septembre 2019

Roger-Yves Bost et Castleforbes Talitha
Victoire de Bosty et Castleforbes Talitha dans l'épreuve majeure du jour © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

C’est parti pour le Fall Tour à St Tropez et son CSI 4* ! Les choses ont débuté de bien belle manière pour les Français hier puisque les deux épreuves du jour ont été remportées par les Tricolores.

L’épreuve d’ouverture du CSI 4* n’était autre que l’épreuve majeure de la journée, une vitesse à 1,45m qualificative pour le Grand Prix. Ils étaient nombreux à participer à cette première compétition avec pas moins de 64 partants. Finalement, Roger-Yves Bost et Castleforbes Talitha se sont imposés avec moins d’une demi-seconde d’avance sur David Will et Forest Gump 29 (60’86), bouclant un parcours sans-faute en 60’45. "Je n'avais pas eu trop de chance à Valence où j'étais tombé après que Talitha avait pris peur de je ne sais quoi. Elle revient à la compétition ce week-end et elle a l'air en pleine forme donc je suis très heureux de débuter le week-end comme ça. Ce week-end, elle fera les petites épreuves du CSI 4* et c'est  Sunshine du Phare qui fera les grosses. Espérons que tout ira aussi bien tout le week-end" disait Bosty. Le podium est complété par un autre Bleu, Thierry Rozier et Star en 61’29. De bons résultats pour les Français puisque Mathieu Billot et Gatrona prennent la 5e place (62’96) et Nicolas Delmotte associé à  Urvoso du Roch la 10e (64’59), permettant au drapeau tricolore de figurer à quatre reprises dans le top 10.

La dernière épreuve de la journée, une 1,40m en deux phases a elle vu un duel se jouer entre Nicolas Delmotte et l’Italien Filippo Moyersoen, le premier l’emportant finalement. Les hommes se sont disputés avec acharnement le haut du classement, pour finalement voir une alternance entre les drapeaux français et italien, le local triomphant. Associé à Alanine de Vains, Nicolas a en effet finalement remporté l’épreuve devant Filippo et Bellami. Le Nordiste a également pris la 3e place avec Aramusse et l’Italien la 4e avec Verlin du Soleil. Doublés également pour Michael Jung et Guillaume Foutrier : tandis que l’Allemand prend les 5e et 7e places avec respectivement Dante RZ et Sportsmann S, le Français s’adjuge la 6e avec Fayerbal du Ronchy et la 8e avec Belino de la Romaine.

Les résultats complets : ICI.