Les Français se plaisent en Espagne
dimanche 02 février 2020

Julien Epaillard
Julien Epaillard © Scoopdyga

Les Français semblent se sentir à l'aise en Espagne alors que les tournées hivernales battent leur plein. Ce dimanche 2 février, ce n'est pas une, mais deux Marseillaises qui ont retenti en Grand Prix : Guillaume Batillat s'est imposé dans l'ultime épreuve du CSI 2* de Valence tandis que Julien Epaillard s'est lui offert l'épreuve phare du CSI 3* d'Oliva.

A Valence, les couples au départ du Grand Prix se sont affrontés sur un parcours à 1,50m. Plus de soixante-dix partants se sont alignés au départ de l'épreuve, mais face aux difficultés proposées par la chef de piste espagnole Isabel Fernández de Cañete, seuls douze cavaliers ont réussi à se qualifier pour le barrage. Outre les difficultés techniques, le chronomètre a pesé dans la sélection : quatre couples ont manqué de peu le barrage pour un petit point de temps dépassé, dont les Français Axel Van Colen/Stakalite (14e) et Aurélien Leroy/Vendome d'Ick (16e). Et si la première manche a causé de nombreuses fautes, au barrage, c'est bien le temps qui a départagé les sept double sans-faute ! Le podium s'est joué à couteaux tirés, les trois couples se tenant dans la même seconde. Mais le plus rapide a été Guillaume Batillat ! Associé à Baby Love, le Tricolore a relégué les locaux Armando Trapote/Tinkerbell et Eduardo Alvarez Aznar/Mogambo sur les deuxième et troisième marches du podium et a fait retentir la Marseillaise. 

Et ce n'est pas le seul hymne tricolore qui a résonné en Espagne ! A Oliva, la victoire dans le Grand Prix 3* est signée Julien Epaillard. Bis repetita pour le Français qui s'imposait déjà dans le GP 2* du Mediterranean Equestrian Tour il y a deux semaines, associé à Jalanta P. Julien, qui dispose actuellement d'un piquet de chevaux solide et opérationnel, a signé le double sans-faute le plus rapide d'un barrage qui a réuni douze couples. Il a de nouveau fait une démonstration de son sens inné du tracé et de la vitesse avec la fille de Catalano, s'imposant avec plus d'une seconde d'avance sur Alberto Zorzi, associé au Selle Français Vauban du Trio (Nervoso x Désir du Chateau). 

Les résultats complets du GP de Valence ICI

Les résultats complets du GP d'Oliva ICI