Les Hippicuriens ont rendez-vous au Lion d’Angers
vendredi 31 janvier 2020

Les Hippicuriens
De g. à dr., Sandrine Strauch présidente, Jimmy Cormier, trésorier, Florence Chalopin secretaire, le bureau des Hippicuriens © Christine Marquenet

Les cavaliers de plus de 40 ans qui ont adhéré à l’association des Hippicuriens, ont rendez-vous, le dimanche 9 février, pour participer à un stage de saut d’obstacles encadré par le choletais Bertrand Couthouis.

Les cavaliers, qui participeront à une séance de travail le matin puis l’après-midi, auront le plaisir de pouvoir échanger lors d’un repas commun sur le site du haras du Lion d’Angers. Au cours de la saison de concours hippique, deux challenges sont organisés. L’un sur des épreuves jusqu’à 1.10m et l’autre sur des épreuves de 1.15 m et plus sachant qu’un cavalier qui monte plusieurs chevaux obtient des points pour son meilleur classement dans le premier niveau et le second niveau. 

Des récompenses à chaque étape

La première des sept étapes  prévues au programme du  Major Tour cheval shop aura lieu le dimanche 21 Mars au stade équestre de l’Anjou. Comme la convivialité est au cœur de ce challenge, un pot sera organisé à l’occasion de chaque étape. Les huit meilleurs cavaliers majors de chaque niveau seront récompensés en fin de saison par l’association et les sponsors. Le comité régional d’équitation des Pays de la Loire soutient ce projet et prendra en compte, en particulier, les interventions de Bertrand Couthouis lors du stage de préparation et l’accompagnement au championnat de France Major, organisé, du 11 au 13 septembre à Deauville. 

CONTACTS

hippicuriens@gmx.com 

Présidente : Sandrine STRAUCH - 06 43 20 96 20 Secrétaire : Florence CHALOPIN - 03 06 62 76 01  Trésorier : Jimmy CORMIER - 06 66 10 13 30