Les Pays-Bas dévoilent leurs troupes pour les Europes 2019
mercredi 24 juillet 2019

Marc Houtzager Sterrehof's Calimero Aix-la-Chapelle 2019
Piliers de l'équipe néerlandaise, Marc Houtzager et Sterrehof's Calimero prendront part aux Europes 2019 © Scoopdyga

Plus les championnats d’Europe se rapprochent, plus les compositions des équipes nationales allant défendre leur pays à Rotterdam se dévoilent.

Après l’annonce de la longue liste britannique hier (à lire ici), c’est désormais au tour des Néerlandais de faire savoir quels cavaliers se battront pour une médaille à domicile. Les couples choisis par Rob Ehrens sont :

-        Marc Houtzager et Sterrehof’s Calimero

-        Frank Schuttert et Lyonel D

-        Harrie Smolders et Don VHP Z N.O.P

-        Maikel van der Vleuten et Dana Blue

-        Doron Kuipers et Charley (réservistes)

5e l’an passé aux Jeux Equestres Mondiaux, les Pays-Bas ne jouent pas une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Sur les cinq combinaisons choisies, Marc Houtzager / Sterrehof’s Calimero et Harrie Smolders et Don VHP Z N.O.P avaient fait le déplacement aux Etats-Unis, Frank Schuttert ayant à l’époque monté Chianti’s Champion. Pressenti pour faire partie de l’équipe pour les Europes, Jur Vrieling a finalement dû renoncer à l’échéance suite à une blessure de VDL Glasgow v. Merelsnest N.O.P. Quant à Doron Kuipers, il s’agira de sa première expérience en championnat Senior, ses performances aixoises lui permettant d’intégrer le groupe en tant que 5e homme.