Les Tricolores ouvriront le bal au CSIO de Lummen
jeudi 28 avril 2011

lummen10-guillon-lord
Olivier Guillon et Lord de Theize © Sylvia Flahaut

Tant que certains courraient la chasse de la finale Coupe du Monde en Allemagne, d’autres participaient à la première épreuve du CSIO de Lummen. Et si Kevin Staut assurait une 9e place à Leipzig, Olivier Guillon testait la piste et montait sur la deuxième marche en Belgique.

La saison des Coupes des nations démarre avec l’arrivée du printemps. La première étape se courra donc ce week-end en Belgique. Déjà, à la veille de l’épreuve par équipe, les cavaliers ont testé la piste. Olivier Guillon, pilier de l’équipe tricolore aux côtés de Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau et Michel Robert, prend une belle deuxième place dans une épreuve contre la montre à 1.50m. En selle sur Luigi d’Amaury, il affichait un chronomètre de 71’’42 quand Guy Williams l’emportait en 71’’26. Autant dire que la première place s’est jouée sur le fil. Shane Carey et Temple Road complètent le podium grâce à un sans faute en 72’’75.
Suivent les autres Tricolores : Patrice Delaveau et Nayana, 4e, Roger-Yves Bost et Nikyta d’Elle, 8e. Michel Robert et Kellemoi de Pepita bouclent eux aussi un parcours parfait mais pointent la 26e place. Pénélope Leprevost et Mylord Carthago HN écopent eux d’une barre.
La France aligne donc une équipe de tout premier plan. Mais face à eux la Belgique, l’Angleterre, la Hollande, l’Australie, la Norvège, l’Irlande, la Suède, l’Allemagne, et la Finlande n’ont pas dit leur dernier mot. Sans compter que la France compte un désavantage certain, elle s’élancera en premier !
Parallèlement se courra un CSI** auquel participera également Julien Epaillard.
Temps forts :
- La coupe des Nations vendredi à 13h30
- Le Derby, samedi à 17h30
- Le Grand Prix dimanche à 14h30
Tous les résultats en cliquant ICI !
Ordre de départ de la Coupe des Nations :
1. France
2. Nederland
3. Norway
4. Great Britain
5. Australia
6. Belgium
7. Ireland
8. Sweden
9. Germany
10. Finland