Les cavaliers sont à l'Est
mercredi 25 novembre 2009

bost-kire royal star
Roger Yves Bost et Kire Royal Star © Scoopdyga

Après l’Allemagne, plusieurs cavaliers se rendent au Pays bas pour le CSI**** de Maastricht ce week-end. Les Français ne font pas exception.

Si Stuttgart est célèbre pour son concours, il en est de même pour Maastricht. Deux villes à l’écriture aussi difficile que leur parcours, deux villes où cavaliers de renoms aiment se rendre. Quatre tricolores seront de ceux-là. Aucun n’a couru le week-end dernier en Allemagne mais tous auront à cœur de faire aussi bien que leurs compatriotes. Rappelons que Michel Robert et Kevin Staut prenaient respectivement les 2ème et 5ème places du Grand Prix Coupe du Monde Rolex. Comptons alors sur : Roger-Yves BOST. Le cavalier d’Île-de-France n’aura pas Idéal de la Loge, son cheval de tête, mais sortira Jalis de Riverland, Kire Royal Star et Nifrane de Kreisker. Julien EPAILLARD partira lui avec trois de ses meilleurs chevaux : Commissario, Kanthaka de Petra et Latina du Pitray. A ses côtés, Bruno JAZEDE s’élancera avec Lola de Limon, Lune des Touches, Nina des Hayettes et Tarnita alors que Philippe ROZIER a fait le voyage avec ses deux « Idéal »: de Prissey et de Roy. Une douzaine d’épreuves sont programmées de jeudi à dimanche. Parmi elles, Le Milcon Prix (1.50m), vendredi à 20h30 et le Grand Prix de Maastricht (1.60m) sont immanquables !

Plus d’infos : en cliquant iciLes résultats en direct : en cliquant ici

Alors que certains ont décidé de courir le CSI**** de Maastricht, Kevin Staut a préféré engager plus au Nord : au CSI **** de Stockholm. Il côtoiera alors les champions d’Attelage et de dressage venu courir leur étape des championnats du monde. Pour l’occasion, le champion d’Europe devrait monter Le Prestige Saint Lois et Gastronom Z et Uluxion. Face à lui, la concurrence est relevée avec Tina Lund, Jessica Kürten qui emmènera entre autre Castle Forbes La Vie du, Ludger Beerbaum avec Lavillon, Malin Baryard-Johnsson, Rolf-Göran Bengtsson… Plus d’infos : En cliquant iciLes résultats : En cliquant ici