Les champions d’Europe en titre révèlent leurs troupes
jeudi 01 août 2019

Podium Irlande championnats d'Europe 2017
L'Irlande remet en jeu son titre cette année © Scoopdyga

En 2017, l’Irlande était sacrée championne d’Europe alors qu’elle perdait un couple dès la première manche de la Coupe des nations. Il n’y a pas de doute que la nouvelle équipe de Rodrigo Pessoa compte bien conserver ce titre.

Nation redoutable dans le monde du saut d’obstacles, l’Eire a enfin réalisé sa sélection pour les championnats d’Europe. Les couples qui iront aux Pays-Bas pour le championnat continental sont :

-        Darragh Kenny et Balou du Reventon

-        Peter Moloney et Chianti’s Champion

-        Cian O’Connor et PSG Final

-        Paul O’Shea et Skara Glen’s Machu Picchu

-        Shane Sweetnam et Alejandro

En or aux championnats d’Europe de Göteborg avec seulement trois couples en lice suite à la chute de Bertram Allen dans la première manche de la Coupe des nations et son forfait en seconde, l’Irlande n’avait pas réussi à réitérer cette incroyable performance à Tryon. En effet, la chance n’était pas avec elle puisqu’elle terminait 7e, ne faisant pas partie des six équipes qualifiées pour les Jeux Olympiques. Outre la conservation du titre européen, le billet pour Tokyo est donc primordial pour le groupe de Rodrigo Pessoa. « Nous sommes conscients de l’importance de cet évènement, c’est notre chance de nous qualifier pour les Jeux Olympiques comme nous ne l’avons pas fait l’année dernière. Nous respectons les nations contre lesquelles nous concourrons et nous nous concentrerons sur notre qualification et une médaille par équipe », a dit le chef d’équipe.

L’Irlande pourra compter sur des cavaliers expérimentés et très réguliers à haut niveau. A titre d’exemple, Cian O’Connor remportait le bronze aux championnats d’Europe en 2017 et obtenait le même métal aux Jeux Olympiques de Londres. Darragh Kenny terminait lui récemment 5e dans le Grand Prix Rolex d’Aix-la-Chapelle, et était 12e aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen. Shane Sweetnam faisait lui aussi partie de l’équipe championne d’Europe il y a deux ans et terminait 8e en individuel. Les Irlandais se rendront donc à Rotterdam en espérant que la chance leur sourie !