Les dates des championnats de France 2020 connues
mercredi 04 septembre 2019

Grand Parquet Fontainebleau
Les Master Pro n'auront pas lieu à Fontainebleau en 2020 © Eric Knoll

La rentrée vient tout juste d’avoir lieu que déjà les dates des prochains championnats de France de saut d’obstacles sont connues, sous réserve de modifications par la FFE.

« Un Master Pro beaucoup plus tôt et sur sable », voilà ce que disait Sophie Dubourg à l’issue des championnats de France 2019 (à retrouver ICI). C’est chose faite, puisqu’un grand changement se produit pour l’édition. Historiquement à Fontainebleau, les Master Pro n’auront cette fois pas lieu sur le Grand Parquet. Si nous restons en Île-de-France, direction en 2020 les Hauts-de-Seine à Marnes-la-Coquette au Haras de Jardy du 23 au 26 avril. Pas de championnat sur herbe donc mais sur une piste en sable, comme ce qui avait été suggéré par la directrice technique nationale. Avec moins de 30 couples au départ en 2018 en Pro-Elite (28), gageons que ces modifications entraîneront une hausse des engagés pour les prochains championnats.

Les championnats des 7 ans seront bien eux à Fontainebleau du 4 au 6 septembre, tandis que les As courront à Canteleu du 23 au 26 juillet et les Amateurs à Barbaste du 30 juillet au 2 août. Lamotte-Beuvron accueillera les poneys, que ce soit pour les 7 ans et Critérium du 19 au 22 août, mais aussi les Generali Open de France du 4 au 12 juillet.

Retrouvez le calendrier complet ICI.