Les deux Pro1 pour Vanessa Norblin
vendredi 21 juin 2019

Vanessa Norblin au Centaure de Nîmes. © Marie-Caroline Brisoux

Après s'être imposée dans la vitesse à 1m40 vendredi en selle sur Samsara Mail, c'est en compagnie de Tender Bride que Vanessa Norblin remportait dimanche le Grand prix Pro1 sur 1m45 au terme d'un barrage à 8.

Pour la 2ème édition du jumping 1m45 à Nîmes Centaure le parcours de Jean François Gourdin a vu 8 couples sans faute et dans le temps au terme de la première partie, 7 cavaliers seulement car Joffrey Buard avait qualifié 2 chevaux, Winnie The Pooh et Uncle AD W Z. 4 ont réussi à conserver leur score vierge à l'issue de la 2ème partie. Vanessa Norblin était la la rapide, suivie de Joffrey Buard et Uncle puis Lou Favède associée à Vicomte de Brière et Bruno Rocca en selle sur Belamm des Valdiers. 

Un week-end particulièrement satisfaisant pour les organisateurs, Nathalie et Alain Favède : leur concours a vu couples près de 1200 engagé et s'est terminé au mieux puisque les deux enfants de la maison, Lou et Tom sont classés dans le Grand Prix, Lou à la 3ème place et Tom à la 7ème. Double satisfaction aussi pour la gagnante, Vanessa Norblin qui s'est offert une victoire avec chacun de ses chevaux : « Je suis très contente de mes 2 victoires ce week-end à Nîmes. Samsara a très bien joué le jeu dans la 140 et Tender a été au top dans le Grand Prix. Ça faisait quelques parcours que je réalisait toujours un petit 4 points avec Tender et j'attendais cette performance dans le Grand Prix car je sentais que mon cheval était prêt. Il me manquait quelques petits réglages pour réaliser ce type de performance mais je n'ai jamais douté que nous finirions par y arriver ? Quand à Samsara elle réalise également un super concours car elle gagne la 140 de vendredi et un petit 4pts la prive du barrage dans le Grand Prix. Ça aura été un super week-end car en plus de ces 2 victoires le concours était très agréable grâce à l’accueil des organisateurs et la structure de ce concours ».

Dans la vitesse 1m40, Vanessa, en selle sur Samsara Mail, devançait Arnaud Fontenelle associé à Fabian Van de Ronevalei et Wilfrid Prud'homme sur Une Sauterelle. Arnaud était également 4ème en compagnie d'Articule de Bellevue. 

Le week-end avait extrêmement bien commencé pour Arnaud Fontenelle qui terminait 1er et 2ème jeudi sur 1m35 devant Joffrey Buard .

Harold Boisset n'avait emmené que 2 chevaux et ne participait qu'à 2 épreuves, le Grand Prix 1m30 de vendredi et celui à 1m35 de samedi.. Il a remporté les deux, le GP130 avec Caracole de Talma et celui à 1m35 avec Blondy des Forêts .