Les nouveaux couples ont rendez-vous à Hardelot
jeudi 12 avril 2012

hardelot
hardelot

Dès demain, les meilleurs couples français se rendent à Hardelot pour disputer le CSI***. A cette occasion Mylord Carthago HN reprendra la compétition, Michel Robert effectuera son premier parcours avec Zeta de Hus comme Patrice Delaveau avec Quenndal de Lojou ... Bref du grand sport est au rendez-vous.

Hardelot a bien choisi sa date. Le CSI*** est le seul de ce niveau en France et à quelques jours du CSIO de La Baule, les meilleurs cavaliers tricolores seront présents dans le nord. Certains pour redémarrer la saison estivale comme Pénélope Leprevost et Mylord Carthago. L’étalon des Haras Nationaux reprend ainsi le chemin de la compétition après plusieurs mois de repos. D’autres testeront leur monture. En effet, à l’approche des JO,plusieurs mouvements ont eu lieu dans les écuries des cavaliers. Ainsi Michel Robert prendra son premier départ avec Zeta de Hus alors que Patrice Delaveau démarrera l’ancienne monture de Christophe Grangier à ce niveau Quenndal de Lojou. Sur ces terres, Nicolas Delmotte effectuera lui aussi ses premiers parcours avec Sisley de la Tour Vidal tout comme Julien Epaillard et Cristallo A. En l’absence de Mister Davier, accidenté lors de la tournée espagnole à Vejer la Frontera, le cavalier normand entre dans le grand bain avec ce fils deCasall agé de 8 ans. Il emmènera également Oadani et No Name de Siva.

Au total, 84 couples tricolores sont annoncés. Le champion de France Alexis Gautier sera en selle sur son fidèle Helios de la Cour, le meilleur cavalier français, Kevin Staut, prendra le départ avec ZZ Top Schaarbroek Z, Affair LS, et Nangaye de Kergane, Simon Delestre avec Couletto, Quiness du Mezel et Napoli  du Ry,Roger-Yves Bost avec Nippon d’Elle, Qoud ‘Cœur de la Loge et Vivaldo VH Costersveld . Timothée Anciaume, Clément Boulanger, Julien Mesnil, Olivier Robert, Olivier Dessuter, Reynald Angot…pourraient eux aussi être compétitifs.

Le temps fort du concours, le Grand Prix, dotée à 57 500 euros, a lieu dimanche à 14h30.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !