Les premiers résultats à l’étranger
vendredi 06 août 2010

meyreuil9-nicolas-oxford
Jean Marc Nicolas et Oxford d'Esquelmes © 104

Deux équipes pour défendre nos couleurs. L’une en Irlande, l’autre en Slovaquie mais chacune avec une motivation sans faille déjà prouvée par des résultats.

Chez les Irlandais, après Pénélope Leprevost et Kevin Staut, c’est au tour de Roger-Yves Bost de montrer sa bonne forme. En selle sur Nifrane de Kreisker, le cavalier du Haras des Brulys prend la 4ème place de la grosse épreuve d’hier : à savoir une 1.60m en deux phases. Double sans faute, le Tricolore boucle le tour en 35’’66 et manque le podium pour deux centièmes de seconde. En effet, Billy Twomey et le SF Je t’Aime Flamenco sans pénalité eux aussi terminent en 35’’64. Devant eux, un autre Selle Français a pris tous les risques et explosait le chronomètre : Lord du Mont Milon dirigé par l’Espagnol Jesus Garmendia Exhevarria. Il boucle en 31’90 alors que son poursuivant, Michael Whitaker et Gig Amai III termine en 35’’48. Kevin Staut et Major de la Coquerie cumulait 4 points en première phases et Pénélope Leprevost avec Topinambour couchait deux barres.Cette après midi, rendez-vous à 15h pour assister à la Coupe des Nations avec Kevin Staut/Kraque Boom, Pénélope Leprevost/Mylord Carthago HN, Michel Robert/Kellemoi de Pepita et Marie Pellegrin Etter/Admirable pour défendre les couleurs françaises.

Tous les résultats: en cliquant iciCôté Est, une 4ème place également pour le plus expérimenté des cavaliers, Jean-Marc Nicolas en selle sur Oxford d’Esquelmes. Là encore, si le chronomètre était rapide, il ne le fut pas assez pour aller chercher les premiers : Tim Hoster/LB Look at Me en tête suivis par Sandor Szasz/Moosbachhofs Goldwing et Emanuele Gaudiano/Uppercut DS. En Slovaquie, c’est à 13h cette fois que les cavaliers ont rendez-vous aujourd’hui pour la Coupe des nations. Côté tricolores, les supporters comptent sur Clément Boulanger, Clémence Laborde, Alain Bourdon, Jean Marc et Caroline Nicolas. La France s’élancera en 8ème position derrière laHongrie, l’Autriche, l’Italie, la Grece, l’Allemagne, la Bielorussie, et Hong Kong mais avant la République Tchèque, la Slovaquie, l’Afrique du Sud, la Belgique, la Suisse, la Pologne et l’Estonie.

Tous les résultats: en cliquant ici