Les trois K battent des L
samedi 04 octobre 2008

fontainebleau8-master-delaveau
Patrice Delaveau et Katchina Mail Normandie 2014 © Jean-Louis Perrier

Sélectif tout en restant « cheval », le barème A (deuxième étape) a filtré très finement la substance de ce championnat de France Pro Elite. Demain ils ne seront plus que douze en piste ! Katchina, Kiwi et Kho, mènent la danse. A voir l'interview de Patrice Delaveau en exclusivité et son parcours sur Cavadeos.tv!

Deux non partants (Olivier Robert/Le Galant et Edouard Couperie/Vodowaldo), une chute fort surprenante (deuxième refus de Centino du Ry dans le milieu triple et voilà Hubert Bourdy qui met pied à terre !), deux abandons (Roger-Yves Bost avec la jument de sa fille, Lolita de la Loge, un peu juste à ce niveau d’épreuve, et Inès de Balanda après deux fautes et un refus de Kikuyu du Coty, pourtant régulières en coupe des nations cette saison), les rebondissements n’ont pas manqué. Il aura donc fallu attendre d’aborder le top 5 pour saluer le premier sans-faute Stéphan Lafouge et son fidèle Gabelou des Ores.

Le premier d’une série car dans sa trace Jérôme Hurel/Kho de Presle (3e), Eric Navet/Kiwi du Fraigneau (2e) et Patrice Delaveau/Katchina Mail-Normandie 2014 (1er) lui emboiteront le pas. Leader après la chasse mais fragile en terme d’expérience, restait à Julien Epaillard et Labrador de Brekka à conclure. Le couple se heurtera à l’une des premières difficultés, une spa isolée après une ligne qui mettait les chevaux à l’effort dans le devers, le N°7. Ils pointent donc en embuscade à la 5e place dans une barre, devant d’eux autres L aussi attendus que réguliers, Lamm de Fétan (Timothée Anciaume) et Luccianno-HN (Nicolas Delmotte) qui sont eux à deux barres de la tête. Dans le même écart, une bonne surprise au féminin, Clémence Laborde et Up’s and Down (8e) qui avec seulement une faute et un peu de temps remonte de trois rangs. Verdict demain après-midi, après deux manches décisives.

Visionnez le parcours de Patrice Delaveau!