Les vétos et les pros à Lure
mercredi 02 juillet 2008

lure8-affiche
lure8-affiche

Etape franc-comtoise du Grand National, Lure accueille aussi en parallèle au pied des ballons vosgiens, la Coupe du Monde des vétérinaires du 3 au 6 juillet.

Lure est donc la 6ème et la seule étape du quart Nord Est du Grand National, promettant d’offrir convivialité et infrastructures de qualité avec notamment un terrain d’honneur en herbe sablée.A mi chemin, l’écurie Navet-Guillon a pris une solide avance (20 pts d’avance sur l’écurie GPA) et pourra encore conforter son leadership à Lure puisque les 2 cavaliers du team y sont engagés : Eric navet avec Kiwi du Fraigneau et Re Cacique et Olivier Guillon avec Lord des Hayettes et Lord de Theize, récent vainqueur de Cabourg. Pour les contrer sur le Grand Prix Vétoquinol / Ville de Lure dimanche à 14h20, on pourra compter sur Simon Delestre, Nicolas Delmotte, Jean Marc Nicolas …

60 couples venus de Suisse, d’Autriche, de Belgique, de Pologne.. et bien sûr de France s’affronteront sur les épreuves de la Coupe du Monde des vétérinaires, soutenue par les laboratoires Vétoquinol et Merial. « Ils ne sont pas tous vétérinaires équins » précise l’organisateur Philippe Lassalas mais évidemment tous cavaliers et amateurs de saut d’obstacles. : la 1ère qualificative se tiendra vendredi 4 juillet à 10h30 et sera suivie samedi de la Coupe des Nations prévue à 13h30 avant la finale individuelle de dimanche à 11h.Pour tous, cavaliers et professionnels, une soirée dansante de gala est organisée samedi.

Accès : route de la saline départementale 18 à proximité du centre équestre L'R Cheval itinéraire fléché à chaque entrée