Litsam-HN vendu
mardi 04 octobre 2011

Bourg 2011- Anciaume- litsam
Timothée Anciaume et Litsam HN © Jean Louis Perrier

« Il est acquis via Guy Jonquères par un cavalier chilien pour 375 000 € » nous indique Patrick Dehaumont, Directeur de France Haras. Le cheval n’est donc plus chez Timothée Anciaume

Renseignements pris auprès de Guy Jonquères pour connaître son avenir sportif, les projets de concours en Europe ou en Amérique du Sud, le marchand des Bréviaires nous indique qu’il vient d’en faire l’acquisition aux côtés d’un groupe d’amis et clients dans l’objectif de l’engager aux 16ème Jeux Panaméricains de Guadalajara (Mexique) prévus du 13 au 30 octobre. Les délais semblent un peu courts. « La fédération chilienne a fermé la sélection, nous sommes entrain d’étudier comment rattraper le coup » signale Guy Jonquères tout en donnant le nom du chilien Bernardo Naveillan à qui il était destiné.

Litsam-HN est actuellement dans les Ecuries de Guy Jonquères « …et sera pour le moment travaillé par un autre chilien, Thomas CouveCorrea ».

Après quatre saisons en progression et de bons résultats en CSI 3 et 4 étoiles Timothée Anciaume voit donc partir ce fils de Quidam de Revel « un équipier sérieux, devenu mon cheval de tête et qui n’a cessé de se bonifier ».  A mettre à leur crédit ; Une victoire dans le Grand Prix du CSI trois étoiles de Bourg en Bresse, une deuxième place dans le Grand Prix quatre étoiles de l’Eté du Grand Parquet à Fontainebleau et une deuxième place au Grand Prix trois étoiles de Vichy.

Commentaires


Audrey W | 08/10/2011 09:23
Besoin d'argent, ok.
Il aurait peut fallu vendre des étalons moins performants ou vieillissants d'abord.
Je suis écœurée par la politique des HN, on nous assure que Litsam restera HN encore quelques tps, 2 mois plus tard ils le vendent.
ma jument est pleine de Litsam pour 2012, si y'a encore des doses dispo pour Litsam j'en prendrai, mais après c'est terminé.

J'ai de la peine pour Timothée surtout, en espérant qu'il conserve encore un peu Padock. Il a de très bons jeunes dans ses écuries.

Aurore B | 06/10/2011 18:50
Encore un de nos meilleur cheval vendus c'est triste que la France ne peut garder ses meilleurs chevaux mais nous,avons besoin d'argent dans le contexte économique dans le quel nous nous trouvons... Je comprend mais nous devrions garder nos champions c'est bien domage.Aurore

CAROLINE B | 04/10/2011 21:53
AINSI VA LA VIE....D'UN CHEVAL!!!...ESPOIR...JOIES....DECEPTIONS AUSSI
SOUHAITONS LUI D'ETRE HEUREUX....