Ludo Philippaerts, Jos Lansink et Marc Van Dijck constituent l’ossature du Team Stud-book Zangersheide
mercredi 19 décembre 2001

lansink/philiipaerts
Jos Lansink, ici aux cotés de Ludo Philippaerts, a pris la nationalité belge. Ph. Dirk Caremans - www.hippofoto.be © Dirk Caremans

Quelques jours avant d’entrer dans sa dixième année d’activité, le Stud-book Zangersheide vient de prendre une importante initiative en faveur de l’équipe belge de saut d’obstacles.

Dorénavant Ludo Philippaerts, Jos Lansink et Mark van Dijck apparaîtront sur les pistes internationales revêtus de la veste bleue et jaune. Selon Léon Melchior, le créateur de ce team, ces trois cavaliers vont constituer l’ossature de l’équipe Stud-book Zangersheide de Belgique. Le trio – Ludo Philippaerts et Jos Lansink faisant partie du top 10 mondial et Marc Van Dijck qui en est aux portes – sera appelé à grandir dans un futur proche. Le premier objectif de Zangersheide et de Léon Melchior est de fêter le dixième anniversaire du Stud-book Z en promouvant et stimulant le saut d’obstacles en Belgique de la même façon qu’ils ont soutenu le sport et l’élevage depuis maintenant plus de trente ans. Le Jumping de Malines sera le cadre de l’entrée en scène des vestes bleues.