Lummen avant La Baule
mercredi 28 avril 2010

lummen9-remise des prix
La France à la place d'honneur © Sylvia Flahaut

Pour préparer le CSIO de La Baule le 14 mai, première des huit étapes circuit du Super League, l’équipe française participe au CSIO de Lummen ce vendredi.

Le soleil est revenu, avec, les concours en extérieur et les Coupes des nations. Pour la première de la saison, l’entraîneur national Laurent Elias a décidé de faire confiance à deux piliers de la saison dernière : Kevin Staut et Pénélope Leprevost rejoints par Olivier Guillon et Simon Delestre. La "dame" de l’équipe montera pour la première fois à ce niveau, Topinambour alors que ces messieurs retrouveront leur monture de tête, respectivement Kraque Boom, Lord de Theize et Mélodie Ardente. L’an passé, les quatre mousquetaires, nommés alors Pénélope Leprévost, Timothée Anciaume, Jean-Marc Nicolas et Kevin Staut, revenaient avec la coupe, ramèneront-ils le même trésor cette année? Pour le décrocher une nouvelle fois, il faudra vaincre les 12 équipes enagées. Celle d’Espagne (Julio Arias, Luis Jesus Escobar, Alfredo Fernandez Duran, Fernando Fourcade Lopez), nouvelle qualifiée sur le circuit Super League, pourrait être offensive. L’Allemagne avec Marcus Ehning, Mario Stevens, Philipp Weishaupt et Gilbert Bockmann est elle aussi très dangereuse, comme l’équipe canadienne avec Karen Cudmore, Eric Lamaze, Keean White et Jill Henselwood ou brésilienne avec Alvaro de Miranda Neto, Bernado Alves, Rodrigo Pessoa et Pedro Veniss. Pour ce début de saison, tous auront à cœur de montrer leur bonne forme. Le spectacle déroulé vendredi à 15h s’annonce passionnant. Il se poursuivra le week-end avec samedi à 17h30 le derby de Flandres et dimanche à 14h30, le Grand Prix du CSI****. Aux cavaliers des Coupes des nations, qui participeront à ce Grand Prix avec leur deuxième cheval, (Couletto ou Oda I pour Simon Delestre, Untouchables M Alia ou Jasper Bleu pour Olivier Guillon, Belle Dame D ou Oscar des Fontaines pour Pénélope Leprevost et Le Prestige St Lois ou Radco d’Houvelt pour Kevin Staut), se grefferont des cavaliers individuels comme Pius Schwizer ou le Tricolore Olivier Desutter.

Plus d’infos : Pour en savoir plus: http://www.lummen-horses.bePour voir l’épreuve en streaming : http://www.lummen-horses.be/eng/csio/streaming.htmlRésultats détaaillés en cliquant ici!

Photo d'archive 2009: Sylvia Flahaut