Lummen : les Français encore au rendez-vous
dimanche 05 mai 2013

lummen Aymeric de Ponnat et Armitages Boy
Aymeric de Ponnat et Armitages Boy © Dirk Caremans / FEI

Encore de bons parcours pour les Français qui effectuent un tir groupé au pied du podium mais la victoire revient devant son public au belge Nicola Philippaerts

Les Français, après leur victoire dans la coupe des nations,  ont été encore très performants sur ce Grand Prix du CSIO**** de Lummen puisqu'ils étaient tous retenus pour la seconde manche et réalisent un beau tir groupé de la 4ème à la 7ème place commettant une faute chacun. C'est Marc Dilasser avec Obiwan de Pilière qui est 4ème devant, dans l'ordre, Olivier Guillon / Lord de Theize, Aymeric de Ponnat / Armitages Boy et Marie Hécart / Myself de Brêve.
Si trois couples ont signé un double sans faute, deux écopent de pénalités de temps : Neriske Prinsloo (Afrique du Sud) 3ème avec Bill Clinton et le Brésilien Bernado Alves, 2ème avec Cloud Nine II. A domicile c'est donc le jeune belge Nicola Philippaerts, fils de Ludo qui boucle le seul double sans faute avec le fils de Quick Star, Cortez qui se classait déjà dans les Grands Prix de Riyad et Anvers au mois d'avril.

Résultats ici