MRT Tétouan : Stefan Eder voit double
dimanche 06 octobre 2019

Stefan Eder Dr Scarpo MRT 2019 TEtouan
Stefan Eder et Dr Scarpo © R&B Presse/Solenn Rispail

Non content de s'imposer dans l'épreuve de vitesse à 140 dans l'après midi, l'Autrichien Stefan Eder a enfoncé le clou hier soir à Tetouan dans le cadre du Morocco Royal Tour en s'offrant la victoire de la grosse épreuve du jour.

Associé à Dr Scarpo, Stefan Eder, qui fautait une fois sur le parcours initial de cette 150 à barrage comptant pour le classement mondial, décrochait tout de même sa qualification pour le Winning Round comme les douze autres meilleurs couples de l'épreuve. Auteur du sans-faute le plus rapide pour sa deuxième apparition en piste, l'Autrichien s'est imposé devant le Suisse Alain Jufer/Casall tandis que l'Italien Roberto Turchetto/Adare a complété le podium. « Mes chevaux ont vraiment bien sauté aujourd’hui, donc c’était plutôt facile pour moi ! Dr Scarpo est un cheval assez difficile, il me faisait presque peur quand il était plus jeune. Il a besoin de travailler énormément. Il était vraiment réservé et était inquiet pour tout et n’importe quoi. Maintenant, il a pris en maturité, et il devient de mieux en mieux. Je suis vraiment fier de lui, et de la façon dont il a sauté aujourd’hui, il a vraiment beaucoup de qualité. C’est la troisième fois que je viens pour le Morocco Royal Tour, mais les deux fois précédentes étaient déjà il y a quelques années. Je suis vraiment ravi d’être de retour ! », livrait avec entrain le héros du jour au Maroc. 

Olivier Perreau signe de nouveau la meilleure performance tricolore et prend la 6e place avec GL Events Venizia d'Aiguilly, non loin devant Emeric Georges/Chopin des Hayettes, 8e. 

Les résultats ICI