Markus Ehning Maître de Lyon
samedi 01 novembre 2008

equitalyon8-ehning-Plot Blue
Markus Ehning et Plot Blue © Jean-Louis Perrier

Avec Plot Blue arrivé dans ses écuries il y a trois mois, Markus Ehning remporte la 2e édition des Equita Masters by GPA. Robert Whitaker et Edwina Alexander l’entourent sur le podium. A voir les réactions des deux Français engagés: Michel Robert et Julien Epaillard.

Pour ce premier temps fort du CSI ***** de Lyon, Franck Rothenberger a corsé le problème. Le triple en 5, vertical 7,60m, oxer 10,80m, vertical, s’est révélé très fautif. La deuxième combinaison en 8, un double d’oxers à 10,50 m et la ligne finale oxer sur bidet puis à 17,20 m l’oxer GPA 1,50 X 1,70 posaient aussi leur lot de problèmes. Quatre couples en sortaient sans faute : Robert Whitaker/Lacroix, Steve Guerdat/Ferrari VI, Edwina Alexander/Itot du Château et Markus Ehning/Plot Blue. Le vainqueur de la première édition Albert Zoer était pénalisé pour une faute de Sam sur l’entrée du double.

La deuxième manche a permis à nos deux représentants de conclure cette épreuve par de beaux sans faute pour Labrador de Brekka sous la selle de Julien Epaillard et Kellemoi de Pepita menée bon train par Michel Robert, C’était tout de même insuffisant pour les faire figurer dans les leaders car les 47’87 de l’isérois étaient bien vite pulvérisée par Albert Zoer puis Mérédith Michaels-Beerbaum pénalisée en première manche par une faute de Shutterfly. Restait à voir si les quatre sans faute allaient remettre ça ! Opération ratée pour Steve Guerdat mais bien maitrisé pour Edwina Alexander. Mais l’australienne ne gardait pas longtemps la tête, détrônée par Robert Whitaker en 44,76 ! Markus Ehning ne donnait pas l’impression en début de parcours de livrer bataille pour la gagne et pourtant avec un superbe virage pour aborder la ligne finale et les bonnes foulée de Plot Blue, l’affaire était faite avec un temps canon de 42’76 ! Markus Ehning dont on connait le caractère réservé laissait éclater sa joie devant le public qui avait déjà apprécié son talent lors de sa victoire dans le Grand Prix en 2006 avec Sandro Boy. Le couple sera un des favoris dimanche sur la grande piste d’Eurexpo