Martin Fuchs débute l'année 2020 en tant que numéro un mondial !
vendredi 03 janvier 2020

Martin Fuchs
Martin Fuchs © Scoopdyga

Âgé de vingt-sept ans, Martin Fuchs devient au mois de janvier le nouveau numéro un mondial.

Après une saison 2019 tout bonnement fantastique marquée par une deuxième place dans la finale Coupe du Monde, un titre de champion d'Europe et de multiples victoires en Grand Prix, Martin Fuchs démarre au mieux l'année 2020 en devenant le nouveau numéro un mondial. Il occupait la seconde place du classement depuis août mais ses deux victoires dans les Grands Prix de Genève avec Clooney 51 et de Londres sur The Sinner en décembre lui ont permis de gagner près de 300 points. Il succède ainsi à son compatriote Steve Guerdat, qui portait le brassard de numéro un depuis un an. "C'est fantastique mais je dois dire que ma plus grande réussite ne se résume pas à un chiffre et un concours, c'est un ensemble. Après avoir eu une si belle année 2019, c'est bien de commencer cette année en tant que numéro un. Je suis très fier et chanceux de connaître un tel succès à cet âge. J'espère connaître de nouveau une année aussi fructueuse", a réagi Martin. 

Hormis cela, il y a peu de changement dans le classement mondial ce mois-ci. Daniel Deusser reste troisième devant Ben Maher. Seuls Peder Fredricson et Pieter Devos ont interchangé leurs places, ils sont respectivement cinquième et sixième. Christian Ahlmann s'est vu éjecté du top 10 au profit de Kent Farrinton, désormais neuvième. 

Côté tricolore, ils sont désormais quatre à se classer parmi les trente meilleurs mondiaux. Simon Delestre est 19ème, Julien Epaillard vingtième, Kévin Staut vingt-et-unième et Pénélope Leprevost vingt-neuvième. Notons aussi que Roger-Yves Bost a fait une jolie remontée en passant de la 93ème à la 68ème place grâce à son excellent week-end aux Longines Masters de Paris début décembre où il se classait notamment troisième du Grand Prix avec Sangria du Coty.