Master Pro: Tour de chauffe
jeudi 27 septembre 2012

Masters 12-Fontainebleau-Benjamin Devulder récompensé par Roger Bost
Benjamin Devulder récompensé par Roger Bost © Jocelyne Alligier

Météo mitigée, ambiance feutrée, mais cavaliers motivés ! Les accrocs du Grand Parquet sont partis pour en découdre en vue des titres Masters Pro du saut d’obstacle

En ce jeudi tristounet de début d’automne, on ne se bouscule pas sur le site duGrand Parquet de Fontainebleau ! Le coup d’envoi des Masters Pro de CSO est pourtant bien donné avec une fréquentation très correcte de plus de 350engagés dans les différents championnats, étoffé par les épreuves du concours Pro. Le championnat des 7 ans débutait la journée. Le nordiste  Thomas Ponthieu en est le leader avec un fils de For Pleasure, Réséda du Jour. Il devance Simon Delestre associé à un élégant fils d’Air Jordan, Armani V Overis Z et le couple gagnant pour cette génération durant la Grande Semaine SHF, Marie Robert/Rhune d’ Eskadi.

Les Pro 2 qui enchainaient étaient nombreux au départ : 98. C’est l’un des derniers à s’élancer en piste qui signe le meilleur chrono, le picard Franck Vancrayelynghe associée à Oupette du Cauroy. Il est talonné de près par un couple qui s’était distinguésur les 7 ans SHF, Damien Minos et Rolls de Montigny. Les six premiers sont en moins de 1 point ! 

En  Pro1, Serge Houtmann qui a la responsabilité des tracés de ces championnats,  est resté sur des difficultés raisonnables. Comme souvent les combinaisons ont faitle travail de sélection, un oxer sur bidet en 5 aussi. Tout jeune marié, Benjamin Devulder qui a déjà trouvé sa place sur les podiums bellifontains,entame une lune de miel avec ce championnat sous la bannière de la société Truffaut. Avec une bonne galopade de Québec Tame, il s’installe en tête devant Valentin Marcotte et son grand gris Copenhague TM et le breton Marc Lucas/Quest du Chêne.  Suite des débats  pour ces trois catégories demain vendredi ave cen prime l’entrée en piste des cavalières.

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici!

Commentaires


KATIA D | 28/09/2012 07:57
Les parcours en direct c est fini ????