Master de Rio: le sans-fautes pour sésame
lundi 03 août 2009

rotterdam9-guerdat-tresor
Steve GUERDAT / Trésor V © 100

Après le Grand Prix du Global Champions Tour, hier, le Master de Rio a clôt l'événement par une épreuve sélective.

Ils ne sont pas montés sur le podium par hasard. Seuls trois sans-faute de la première manche du Master l'ont atteint: Steve Guerdat sur Tresor, le Prince Abdullah Al Saud avec Mobility Allah Jabek et Edwina Alexander sur Isovlas Itot du Chateau. Ulrich Kirchhof, également sans-fautes mais 4 points en 2ème manche perd du temps, ce qui lui coûte plusieurs places.

Après ce premier tour, qui a dévoilé ses difficultés, les cavaliers savaient qu'il fallait jouer la prudence face aux autres cavaliers pénalisés de 4 points qui couraient également la seconde manche. En repartant, Abdullah Al Saud renouvelle l'exploit du Clear Round, tout comme Steve Guerdat, toutefois un peu plus rapide. Edwina Alexander fait une barre, mais elle était la plus rapide de tous les concurrents.

Au pied du podium à cause d'une barre en première manche, Eric Lamaze et Hickstead peuvent se vanter d'avoir poursuivi la 3ème avec une deuxième manche rapide, à 3centièmes d'Edwina.

Derrière lui, les autres concurrents, tous victimes d'une barre dans la première manche, se retrouvent dans un mouchoir de poche, à quelques centièmes les uns des autres: Marco Kutscher/ Cornet Obolenski, Luciana Diniz/ As Taro 2, Jose Larocca/ Royal Power,Ulrich Kirchhoff/Carino 188. Avec un total de 8 points, Markus Ehning se classe 9ème sur Leconte devant Richard Spooner et ses 12 points, sur Cristallo. 11ème, Daniel Deusser montait un cheval, issu de l'élevage local, AD Aboyeur, mais le couple est resté à la porte de la deuxième manche.

Du côté des Français qui particpaient à l'épreuve aucun ne repart en deuxième manche. Kevin Staut qui montait toujours Le Prestige St Lois termine le concours 12ème, avec 4 points, comme Philippe Rozier, 14ème sur Randgraaf.