Mechelen, la neige et les meilleurs cavaliers mondiaux
mardi 22 décembre 2009

machelen9-illustration2
machelen9-illustration2

Une courte trêve pour Noël et le tour d’Europe continue pour la Coupe du Monde de Saut d’Obstacles. Ce week-end rendez-vous à Mechelen en Belgique !

45 cavaliers de CSO sont attendus après Noël pour courir la dernière étape Coupe du Monde de l’année. Si le nouveau leader provisoire, Eric Van Der Vleuten ne sera pas au rendez-vous, on pourra compter sur Edwina Alexander, Dirk Demeersman, Jos Lansink, Denys Lynch ou encore Jessica Kürten pour animer la piste. Le jeune et talentueux cavalier égyptien, Abdel Said, fort de son succès londonien, s’élancera lui aussi plus que jamais motivé pour tenter de glaner les points assurant sa participation à la finale de Genève. Quatre cavaliers défendront les couleurs françaises et leur chance de participation: Simon Delestre, vainqueur le week-end dernier à Francfort, le champion de France Olivier Desutter, le champion d’Europe, Kevin Staut qui devrait emmener Silvana, Le Prestige et Rareté, ainsi que Pénélope Leprevost, troisième lors de l’étape anglaise avec Mylord Carthago HN ou encore Myss Valette. Dresseurs et meneurs se joindront à tous ces cavaliers de CSO pour courir leur discipline. En attelage, le show sera assuré par les meilleurs mondiaux : Koos de Ronde, Ijsbrand Chardon ou encore Exell Boyd. Le public regrettera encore l’absence de la tête de liste au classement provisoire Coupe du Monde de dressage, Monica Theodorescu mais se consolera avec les reprises d’Adelinde Cornelissen, de Catherine Haddad ou d’Imke Schellekens-Bartels. Côté tricolore, seul Gilles Siauve entrera sur le carré de dressage belge.

Suite à d’importantes tombées de neige, plusieurs boxes vides se sont effondrés dimanche matin. Dès lundi matin, toute l’équipe organisatrice était de nouveau au travail pour pouvoir accueillir en temps et en heure les cavaliers et leur monture. On peut alors lire sur le site : « Le Jumping Mechelen se poursuit, c'est certain. Dès le 26 décembre, nous vous accueillons chaleureusement au 29 ème Jumping de Noël! » Alors rendez-vous en Belgique, à Mechelen exactement.

Plus d’infos : en un clic ici !