Mère et fille Leprevost, en grande forme sur les podiums de Grimaud
dimanche 02 mai 2021

Pénélope Leprevost et Gfe Excalibur de la Tour Vidal
Pénélope Leprevost et Gfe Excalibur de la Tour Vidal © © HUBSIDE JUMPING - Marco Villanti

Ce week-end signait le retour bien bienvenu des concours en extérieur et de l'Hubside Jumping. Si la météo n'a pas été des plus clémentes lors des premiers jours de compétition, elle s'est arrangée pour le Grand Prix du CSI 4* pour le plus grand bonheur des quarante et un couples engagés. Le contrat a été rempli pour Cédric Longis avec 25% de sans-faute pour cette épreuve de reprise. Il s'en est fallu de peu pour assister à une victoire française puisque Grégory Cottard/Bibici et Kévin Staut/Tolède de Mescam*Harcour ont réalisé les meilleurs chronomètres du barrage, malheureusement pénalisés de 4 pts.

C'est finalement l'Espagnol Eduardo Alvarez Aznar qui s'est imposé avec Legend, un hongre de onze ans qui courait sa première épreuve à ce niveau. La France a quand même fait bonne figure grâce à Pénélope Leprevost qui se classe deuxième avec Gfe Excalibur de La Tour Vidal. « Je suis contente d'Excalibur. Il reprend tout juste la compétition après un hiver de repos et quelques parcours au Sunshine Tour en début d'année. Il faisait ici son premier concours et je crois qu'il est vraiment en forme! Je ne crois pas que nous aurions pu aller vraiment plus vite dans ce barrage », confiait la Normande, définitivement ravie de sa journée puisque sa fille Eden se classait également deuxième du Grand Prix 2* avec Une Etoile Landaise.

Luciana Diniz a clôturé ce podium avec Conchento PS, un hongre de dix ans plutôt spectaculaire qui s'était déjà fait remarquer avec la jeune Mandy Mendes Costa.

Les résultats : ICI.