Michael Jung fait ses débuts en Coupe des nations... de saut d'obstacles !
mercredi 24 juillet 2019

Michael Jung
Michael Jung © Scoopdyga

Non content d'avoir remporté la Coupe des nations du CCIO d'Aix-la-Chapelle la semaine passée, Michael Jung change de displicine ce week-end et prendra part au CSIO d'Hickstead !

Tout juste rentré du CCIO d'Aix-la-Chapelle où l'Allemagne remportait la Coupe des nations et où il terminait deuxième à titre individuel avec fischerChipmunk, Michael Jung a été appelé à la dernière minute pour participer au CSIO d'Hickstead. Il y emmènera cinq chevaux dont Dante RZ et fischerChelsea, c'est cette dernière qui devrait courir la Coupe des nations. Même si le pilote allemand a déjà couru plusieurs CSI 5*, comme à Bordeaux où il a failli remporter le Grand Prix dominical en février dernier, ce sera la toute première fois qu'il courra par équipe dans cette discipline. 

Les organisateurs du concours étaient évidemment ravis de cette nouvelle. "Michael Jung est une légende absolue dans le monde des sports équestres. Nous sommes honorés qu'il fasse ses début en Coupe des nations ici", raconte la directrice du concours Lizzie Bunn, "il y a très peu de cavaliers dans le monde qui soient capables de courir au plus haut-niveau dans les trois disciplines olympiques. Nous sommes certains que les légions de fans de Michael ont hâte de le voir en action ce week-end."