Nicolas Delmotte sacré roi du Nord
mardi 11 juin 2019

Nicolas Delmotte et Darmani van't Heike
Nicolas Delmotte et Darmani van't Heike © Scoopdyga

Bon nombre de cavaliers s'étaient donné rendez-vous dans le Pas-de-Calais ce week-end et plus précisément à Béthune où se déroulait un CSI 3*. C'est Nicolas Delmotte qui est venu à bout du Grand Prix dessiné par Jean François Morand en signant le seul double sans-faute. Le cavalier sellait ici son fidèle complice Darmani van't Heike avec lequel il était déjà deuxième de ce même Grand Prix en 2015 et 2017. Cette victoire leur a permis de conclure en apothéose un week-end fructueux puisque le couple remportait aussi la grosse épreuve du samedi, le tout sous les yeux émus de Nicole Delmotte, la maman de Nicolas, et de Marie Claudine Morlion, la propriétaire du cheval.

Le Belge Bart Clarys est venu stopper l'hégémonie tricolore en se classant deuxième avec Joie de Toulon. Il devance Alexis Borrin sur Alea de la Marque et Olivier Guillon sur Type Top du Monteil.

Coup de chapeau également à Juliette Faligot et l'excellente Arqana de Riverland qui se classent cinquièmes de ce Grand Prix. Déjà aux remises des prix lors des CSI du Touquet et de Maubeuge, la cavalière et sa fille de Cornet Obolensky ont aussi remporté le CSI 2* de Hardelot le week-end passé.

Tous les résultats : ICI.