Objectif Doha
mardi 10 novembre 2009

doha9-illustrB
doha9-illustrB

Après Arezzo, Valence, Hambourg, Cannes, Monaco, Estoril, Rio de Janeiro et Valkenswaard c’est à Doha que le Global Champions Tour va jouer sa finale.

Qualifiés sur les Grand Prix de ce circuit, les cavaliers sont ainsi partis un grand voyage vers le Qatar. Aux côtés de la tenante du titre Jessica Kürten on retrouvera entre autres Marcus Ehning, Rodrigo Pessoa, Rolf Göran Bengtosson, Eric Lamaze, Michel Robert, Roger Yves Bost et Kevin Staut.

Au total ils devraient être 25 à disputer la première épreuve le 12 novembre à 21 h (heure locale). Celle-ci se tiendra en une manche au chronomètre et l’ordre de départ se fera dans l’ordre inverse des « rankings » du Global Champions Tour. Parmi les derniers retenus, Kevin Staut qui avait bénéficié du forfait de John Whitaker pour blessure, devrait donc être parmi les premiers à s’élancer sur la piste dessinée par Conrad Homfeld.

A l’issue de cette première épreuve, les 18 meilleurs cavaliers s’affronteront sur la finale samedi soir. L’ordre de départ sera cette fois l’ordre inverse du classement de l’épreuve de jeudi et la finale se courra en une manche avec barrage. A l’issue de celle-ci 900 000 euros seront distribués dont 300 000 euros au vainqueur !