Old Chap Tame n’avait pas la grippe
mercredi 16 mai 2012

angot old chap
Eugénie Angot et Old Chap Tame © www.scoopdyga.com

Frayeur à la Baule samedi pour Eugénie Angot : Old Chap Tame avait un petit peu de fièvre. Départ immédiat du site du concours, et retour aux écuries. Mais finalement le prélèvement nasal a indiqué qu’il ne s’agissait pas du virus. Gros soulagement.

« Samedi soir, Old Chap Tame avait 39,4° de température » nous explique dDnis Brohier, le naisseur et propriétaire du fils de Carthago. « mais il n’indiquait aucun autre signe de maladie. Il n’avait pas l’œil terne, se montrait toujours aussi énergique… Mais il était à côté du box de Lacrimoso HDC… » Le cheval de Patrice Delaveau avait lui en effet contracté le virus. Un prélèvement nasal effectué vendredi indiquait en effet que le cheval montrait des traces du virus grippal.
De la fièvre… Aussitôt, Old Chap Tame quitte le concours de La Baule. Mais dès le dimanche soir « le cheval n’avait plus du tout de fièvre ». Un prélèvement nasal a alors été pratiqué et les résultats tombés hier soir sont formels « il n’y a aucune trace du virus sur Old Chap Tame. C’est un soulagement mais nous avons dû annuler notre déplacement à Madrid et nous serions déjà remplacés à Rome pour le CSIO par Marc Dilasser, Eugénie fait donc du forcing pour y aller. Le cheval est prêt et en pleine forme. Il ne faudrait pas nous dégouter trop vite…» nous confie Denis Brohier. Affaire à suivre…

Quant au cheval mort chez Eric Levallois, l'autopsie pratiquée a révélé qu'il n'était pas mort de la grippe mais d'une septicémie. "Je n'ai plus de cas de grippe dans mes écuries, la période d'incubation est terminé" nous a expliqué le cavalier joint par téléphone.