Olivier Bost : « Remettre les poneys un peu dans le confort avant la finale »
dimanche 07 juillet 2019

Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z, en tête du championnat après la seconde manche © Guillaume Levesque

Ilona Mezzadri, qui remet son titre de championne de France de CSO As Elite Excellence en jeu, sera la seule pilote à aborder la finale de lundi après-midi sans aucune pénalité à son compteur.

Quel spectacle toujours aussi passionnant ; année après année ; que celui de ces jeunes de 12 à 16 ans se surpassant sur des poneys aux qualités exceptionnelles pour tenter de décrocher le titre prestigieux de champion de France de CSO As Elite Excellence… ou de se classer le mieux possible dans ce championnat du plus haut niveau national ! 

« J’ai demandé au chef de piste de rester sur les mêmes cotes qu’hier et de dessiner un parcours un peu plus aéré », explique le sélectionneur Olivier Bost. « J’ai trouvé le parcours d’hier intéressant, mais il y a eu beaucoup de fautes sur le mur et le directionnel en palanques bleues après la rivière donc j’ai demandé qu’ils soient retirés aujourd’hui – comme la rivière d’ailleurs que nous reverrons bien entendu demain. L’idée est de remettre les poneys un peu dans le confort avant la finale ». Et du coup, 14 des 23 jeunes ont bouclé le tour soit à 4 (7) soit à 0 points (7). « Tous les couples attendus ont répondu présents ». Sauf Jeanne Hirel et Armène du Costilg, qui après leur très grosse contre-performance d’hier, signent un parcours à deux fautes. « On va voir s’il y a un souci du côté de la ponette ». 

Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z ont été les seules à signer un deuxième sans faute, Romane Orhant et Quabar des Monceaux fautant sur l’entrée du triple et se retrouvant donc à égalité avec Louise Sadran et United des Islots. 

A 8 points à l’issue des deux premières épreuves, on trouve Lola Brionne et le tranquille Valiant des Charmes, un couple d’avenir, Charlotte Slosse et Up Le Ti’Wan ainsi que Mathis Vallat sur le bien portant Udix d’Isky. 

Tous les résultats : ICI