Olivier Guillon victorieux
mercredi 21 juin 2006

mantes6-guillon-joal
Olivier Guillon et Joal de Madame - Ph. Claude Bigeon

Organisé par Philippe Lazare, cavalier et dirigeant de structure équestre à Saint Martin les Garennes (78), le premier CSI* de Mantes la Jolie s’est déroulé sur un sympathique site en bordure de Seine.

Mantes la Jolie, ce n’est plus ces cités tellement décriées, la ville est plutôt agréable notamment du côté de ce terrain verdoyant qui a accueilli son premier international. Une seule étoile pour l’instant avec un programme qui mixait aussi des épreuves destinées aux juniors et aux jeunes cavaliers qui se sont d’ailleurs frottés aux pointures engagées dans le gros Grand Prix du dimanche après-midi. Avec 55 partants sur le Grand Prix de la ville de Mantes la Jolie (1m40, 10 000 euros de dotation) concocté par Philippe Dejoie, le public a pu assister à près de trois heures délicates pour pas mal de couples mis en difficulté par la technicité du tracé. Treize abandons, quatre éliminés et seuls trois sans faute sur la première manche, Guillaume Fourtier/Klaire D’Honvault, Eric Navet/Bodega et Olivier Guillon/Joal de Madame. Ils seront treize à repartir sur une deuxième manche raccourcie. Finalement, c’est Olivier Guillon/Joal de Madame (par Papillon Rouge Normandie) qui s’imposera devant Jérôme Hurel/Katarina de Mai (par Si Tu Viens) et Eric Navet/Bodega (par Voltaire). A noter que des jeunes boxeurs d’une association de Mantes ont œuvré sur la piste pour ramasser les barres pendant les épreuves. Deux mondes différents se sont côtoyés autour d’une même passion, celle du sport.

Légende : A l’heure du podium, les jeunes de l’association Oxygène ont été associés en guise de remerciement. Ph. Claude Bigeon