Olivier Robert en route pour Oliva
mardi 14 janvier 2014

Olivier Robert
Olivier Robert © www.scoopdyga.com

Habitué des tournées, Olivier Robert se prépare à partir pour l'Espagne afin de disputer le Oliva Mediterranean Equestrian Tour 2014 qui démarre ce mardi 14 janvier, une bonne préparation selon lui pour Bordeaux.

Aldrick Cheronnet, Julien Epaillard, Clémentine Bost... Ils seront une vingtaine de tricolores cette semaine à s'élancer sur le CSI** d'Oliva et à participer à cette première tournée de l'année: le Mediterranean Equestrian Tour 2014. Olivier Robert fait partie de ces cavaliers qui ont choisi l'Espagne pour deux semaines.

Olivier vous êtes sur le départ pour Oliva, quels chevaux seront dans le camion?
O.R : Pour les deux semaines de concours en Espagne, j'emmène Fidel Castro, Quenelle du Py et deux nouveaux chevaux, Quest du Chêne et Palery. Ce sont deux chevaux appartenant à des propriétaires de Michel Robert qui sont aujourd'hui dans mes écuries. Quest est une bonne jument qui a déjà gagné des 1.50m en 2012.

Et la suite du programme?
O.R : Après ces deux semaines de concours en Espagne, je pars avec un autre lot de chevaux en Autriche courir le CSI** de Villard Treffen avec Raia d'Helby, Quenelle du Py et Little. J'attends beaucoup de Raia, elle était très en forme à Saint Lô, où elle prend la 6e place du Grand Prix, a été au repos et va revenir à la compétition en Autriche. Je viens d'apprendre que j'étais sélectionné pour le concours de Bordeaux, j'ai donc choisi ce concours pour la préparer.
Je retournerai ensuite à Vejer de la Frontera faire les 5 semaines de tournée. D'abord trois semaines avec un premier lot, je remonterai en camion et ramènerai le deuxième lot pour les 15 derniers jours.

Vos ambition et objectifs de cette année 2014?
O.R : Je vais m'appliquer à faire un bon Bordeaux déjà. Ensuite il y aura un lot pour le Grand National et je ne veux pas paraitre présomptueux mais j'ai de la chance, possède un lot de chevaux extraordinaires et j'ai envie de grandes choses, alors pourquoi pas se faire de nouveau remarquer dans le Grand Prix de La Baule (ndla: il y prenait la 2e place en 2008 avec Le Galan)? On verra....

Suivez les résultats de la tournée d'Oliva en cliquant ici !