Ouverture de la saison indoor à Mâcon-Chaintré
samedi 05 octobre 2019

Thomas Lambert et Thalie St Loise Grand Indoor Mâcon 2019
Thomas Lambert et Thalie St Loise © Jean-Louis Perrier

Le circuit FFE du Grand National CSO AC Print se poursuit en version indoor avec un début un peu timide à Mâcon Chaintré (71) : seulement 26 engagés dans le Grand Prix Pro Elite malgré la présence de cavaliers qui n’ont pas hésité à traverser une bonne partie de la France.

Même si un net rafraichissement des températures est d’actualité, le beau temps de ces dernières semaines n’incitait pas les cavaliers à se tourner vers le circuit indoor ! Il faut noter aussi que l’offre des concours du sud devient de plus en plus attractive avec la série de CSI 2* et 4* organisée par Sadri Fégaier à Cogolin St Tropez. Ce week-end le nouveau rendez-vous tropézien est en pause, mais beaucoup de cavaliers ont laissé leurs chevaux au repos avant deux nouvelles semaines de compétitions. C’est donc en comité un peu restreint que se fait l’ouverture du Grand Indoor AC Print CSO dans les installations pourtant au top du centre équestre de Mâcon Chaintré et avec un programme proposant des warm up le jeudi pour familiariser les chevaux au cadre du grand manège.

Néanmoins les fidèles du circuit fédéral sont bien de la partie ! Benoit Cernin, en quasi local ne pouvait manquer le rendez-vous. Il sera au départ du GP Pro Elite avec trois chevaux pour défendre l’écurie Or Vet-Ar Tropig et s’est déjà imposé dans le GP Pro2 1,35m de vendredi avec Brooklyn de Beaufour, un produit de l’élevage d’Eric Levallois. Thomas et Mathieu Lambert qui ont placé en tête du circuit outdoor l’écurie GEM Equitation sont aussi du rendez-vous. Les deux frères n’entendent pas faire le déplacement depuis les Hauts de France pour rien et l’ont déjà bien montré : si l’Isérois Clément Frèrejacques a été le plus rapide avec Undiams de Varenne dans le GP Pro 1 1,45m de vendredi, Thomas Lambert amène Thalie St Loise et Univers de Ch’Ti aux 2e et 3e rangs, tandis que Mathieu prend la 4e place avec Airmes des Baleines. Prometteur pour la suite sur les parcours qui, comme lors du CSI 3*, sont confiés à Cédric Longis. 

Les résultats ICI