Ouverture internationale sous couleurs allemandes à Chazey
lundi 03 février 2020

 Pia Stieborsky et Carry 74 au CSI de Chazey
Pia Stieborsky et Carry 74 au CSI de Chazey © Jean Louis Perrier

La jeune allemande Pia Stieborsky a totalement dominé le CSI 1* Winter Tour de Chazey sur Ain, remportant avec sa jument Carry 74 les deux épreuves qualificatives et le Grand Prix Horse Events.

Pour le premier week-end de février le circuit Winter Tour by Horse Events se dotait du label international. Un CSI Amateur, un CSI Poney et des épreuves réservées aux 6 et 7 ans complétaient le CSI 1* de ce début de saison. La piste était confiée à Yann Royant. Dans le Grand Prix où 40 couples ont pris le départ, onze sortaient sans pénalité. Pia Stieborsky ouvrait l’ultime parcours avec un nouveau sans faute très rapide de Carry 74 qui lui avait donné la victoire déjà dans les deux 1,35m qualificatives pour ce Grand Prix. La cavalière n’a que 18 ans mais déjà une belle expérience internationale avec plusieurs participations dans les équipes Jeunes, médaille d’argent par équipe en 2016 aux championnats d’Europe Children. Elle vient de la Rhénanie, à l’est de Cologne, où elle gère un piquet de quatre chevaux tournant en CSI.

Wilfrid Pierrot, l’un des cavaliers à avoir engagé deux chevaux dans ce GP, les avait qualifiés tous les deux pour le barrage. La première tentative avec le 8 ans Call Me de Malothite se soldait par un parcours à 4 points, mais la solide Equita Coupertina lui a ensuite donné un superbe sans faute très rapide, pas assez toutefois pour priver l’Allemande de la victoire. Le Roannais Julien Champailler complète le podium avec Kielekoo van T et L.

Organisateur du concours avec toute l’équipe de Horse Events, Jerôme Ringot s’est aussi montré très performant en selle avec une 5e place dans le GP de Cannavaro, victorieux la veille de l'épreuve à 1,35m avant de conclure le concours par une victoire de Bandidas d’Albain sur une 1,30m.

Le Winter Tour by Horse Events se poursuit avec encore deux semaines de concours sur le site de Chazey pour des warm-up, des épreuves amateurs et clubs/poney. Fin mars l’équipe de Horse Events investira le site d’Equivallée à Cluny (71) pour deux semaines de CSI.

Les résultats : ICI.